Un taillevent pour la Granvillaise

par Association des Vieux Gréements Granvillais

Cette collecte est terminée.

Un taillevent pour la Granvillaise

par Association des Vieux Gréements Granvillais

Cette collecte est terminée.

Le taillevent est la plus grande de ses voiles. Après 15 ans de bons services, maintes fois réparé, il est usé et doit être remplacé.

Présentation du projet

La Granvillaise est une reproduction de bisquine, bateau mythique de la baie du Mont saint Michel, et utilisé autrefois notamment pour draguer les huîtres .
Le taillevent est le nom donné à la grand voile du bateau qui en comporte  jusqu’à neuf en fonction du vent et de l’allure. A terme nous prévoyons de remplacer tout l'étage des basses voiles, qui est celui que nous envoyons à chaque sortie. Pour le moment, le taillevent qui a été recousu entièrement sur ses 4 bords il y a deux ans, a vraiment besoin d'être renouvelé pour permettre à la Granvillaise de poursuivre son activité dans les meilleures conditions.

https://www.youtube.com/watch?v=UvrEtZ9u8v0

Origine du projet

Le coût d'un ensemble de voiles comme celui-ci est très élevé. il a tout de suite été  évident que nous ne pourrions pas financer seuls ce projet.

Le taillevent est la plus grande et la plus coûteuse de ces voiles.


A quoi servira l'argent collecté ?

Le devis dont nous disposons pour le taillevent seul est de 7800 euros. Dès que nous aurons atteint la somme prévue nous pourrons faire dessiner et réaliser cette voile. Nous vous avons préparé quelques contreparties qui vous permettront de découvrir notre association, le bateau et notre belle zone de navigation..

Les contreparties vous seront adressées au terme du délai de souscription.

Notre équipe

L'association est entièrement gérée par des bénévoles qui assurent également la maintenance du bateau en été comme en hiver, ainsi que la vente et  l'organisation des navigations ; le produit de ces ventes couvre les frais engendrés par  l'entretien courant du bateau, la rémunération des deux marins professionnels, salariés saisonniers qui assurent les navigations d'avril à octobre, et les dépenses associées (assurances, places de port etc.).   


Nous sommes des gens qui aimons la mer, et qui avons à cœur de faire découvrir la Granvillaise, cet élément patrimonial maritime de la région de Granville.

Donner 100 euros

Et recevoir un autocollant +un couteau Opinel numéroté + votre nom inscrit sur une voile de la Granvillaise (6 restants)

Donner 200 euros

Et embarquer pour une demi-journée à bord de la Granvillaise + un autocollant+votre nom inscrit sur une voile de la Granvillaise

Donner 500 euros

Et naviguer une journée à bord de la Granvillaise + un autocollant+votre nom inscrit sur une voile de la Granvillaise

Donner 30 euros

Et recevoir un poster etun porte clé "touline"+ votre nom inscrit sur une voile de la Granvillaise (13 restants)

Donner 50 euros

Et recevoir une pochette en toile de voile de la Granvillaise ou une casquette "Granvillaise" + votre nom inscrit sur une voile de la Granvillaise (0 restants)

Donner 20 euros

Et recevoir un autocollant à l'effigie de la Granvillaise + votre nom inscrit sur une voile de la Granvillaise+ une médaille dorée "collector"

Donner 5 euros

Et recevoir un autocollant à l'effigie de la Granvillaise + votre nom inscrit sur une voile de la Granvillaise

Donner 10 euros

Et recevoir une affiche "collector" + un autocollant + votre nom inscrit sur une voile de la Granvillaise

Association Association des  Vieux Gréements Granvillais

Association des Vieux Gréements Granvillais

L'AVGG gère deux gréements anciens, la Granvillaise, bisquine construite en 1990, qui propose des navigations à des passagers clients ou à ses adhérents, entre Granville, Chausey, et Cancale, et l'Albatros II, maquereautier ancien réservé aux adhérents.

frank gosset
30/05/2016
Hubert Chanoine
30/05/2016
Pour que vive notre Granvillaise.
Annie Pasquier
30/05/2016