Ouverture d'un café associatif au Domaine des Roches à Dieppe

par Association Dieppe An'go Hostel

Faire un don

Ouverture d'un café associatif au Domaine des Roches à Dieppe

par Association Dieppe An'go Hostel

Faire un don
Ouverture d'un café associatif au Domaine des Roches à Dieppe - Association Dieppe An'go Hostel

Aidez-nous à embellir le projet

Présentation du projet

Un moment suspendu, une bulle de verdure tranquille, un échange joyeux entre amis, un spectacle dans une petite salle, un débat animé, ou juste un café face à la vue magnifique sur Dieppe et la mer ? Vous viendrez en voisin-e, spécialement pour écouter de la musique, une conférence, des contes, participer à un atelier dans les salles voisines ou dans le parc, ou pour un moment de détente après une journée de découverte touristique si vous séjournez au Domaine des Roches.

Dieppe An’go Hostel vous propose son café associatif, nouveauté du Domaine des Roches pour sa réouverture en juillet 2021 : une alternative nature en plein cœur de Dieppe  à 5 minutes à pied de la plage, accessible à tous les handicaps, et un accueil chaleureux pour d’agréables moments partagés autour d’un verre, d’une tasse, d’une assiette de restauration légère (de type salades composées, cake ou tarte salée + crudités).

Origine du projet

En attendant de pouvoir déployer l’éco-quartier de nos rêves, avec habitat participatif, auberge de jeunesse, locaux, services et moyens partagés, l’équipe Quartier & Co se consacre depuis 2 ans à préparer la reprise de l’exploitation du Domaine des Roches. Les 2 projets sont présentés ici : http://www.quartierandcodieppe.com/

Avant sa fermeture en 2018, le Domaine des Roches offrait déjà 75 couchages et 80 couverts dans un très beau parc avec vue sur Dieppe et la mer, principalement à des groupes d’enfants et de sportifs accompagnés. Il avait déjà noué de beaux partenariats.

Nous prévoyons plusieurs nouveautés :

-       Ouverture du site aux individuels (solo, couple, famille, groupe d’amis), même pour juste un repas, une activité …

-       Transformation de la maison de gardien en 2 bureaux pour les salariés et 4 chambres + sanitaires et une salle de réunion / de séjour pour les petits groupes,

-       Achat d’une voiturette électrique pour transporter dans le parc les personnes à mobilité réduite.

-       Enrichissement de l’offre de services : propositions de loisirs telles que des ateliers (conte, théâtre, sophrologie, atelier d’écriture, chanson, menuiserie, cerf-volants, meubles en carton, raku, arts plastiques, land art, sports, cuisine, tricot-crochet,abat-jour, encadrement, couture …), des visites (guidées ou non), des spectacles (musique, chanson, conte, théâtre, conférences gesticulées …), des débats, conférences …

-       Création d’un bar associatif dans le bâtiment des salles d’activités : installation d’un escalier et d’un ascenseur intérieurs afin de relier les 2 niveaux du bâtiment, cloison amovible entre les 2 salles du rez-de-chaussée pour les soirs de spectacle, WC et terrasse accessibles aux personnes à mobilité réduite, percement d’une vue sur la ville et ajout de baie vitrée … L’ensemble pouvant accueillir des réunions de famille, des séminaires, l’hébergement de stages sportifs (sport à l’extérieur), et toute personne à la recherche d’un vrai bon moment !

A quoi servira l'argent collecté ?

Les travaux d’aménagement sont déjà financés par les 3 prêts contractés.

Nous avons besoin de vous pour financer la décoration chaleureuse et gaie de l’espace bar + terrasse, l’achat du meuble-bar, de la tireuse de bière, du percolateur, des réfrigérateurs, tables, chaises, banquettes, chaises longues, luminaires, quelques beaux verres, et … distributeur de cacahuètes … !), bref : le décor de vos moments de détente.

Offrez-vous le luxe d’être à l’origine du bar !

Si votre générosité le permet, nous aurons un bar où il fera bon venir et revenir !

Notre équipe

Nos différents parcours nous ont amenés à mettre l’humain au cœur du projet. Nos domaines d’expérience personnelle et professionnelle sont la parentalité, le voyage, l’animation, le tourisme, le montage de projets, la gestion d’entreprises, les arts de la parole et la transmission orale, l’engagement environnemental.

 

Notre équipe est motivée par la perspective d’un lieu majestueux redevenu un lieu vivant d’échanges et de partage, de brassage de cultures, accessible à tous.

Nous avons hâte de vous accueillir !

Donner 5 euros

un merci reconnaissant

Un merci reconnaissant

Donner 10 euros

1 verre ou une tasse au café associatif

Donner 20 euros

Dégustation de l'une de nos spécialités au café associatif

Donner 40 euros

2 assiettes repas au café associatif

Donner 60 euros

2 repas complets au restaurant des Roches avec boissons

Donner 100 euros

1 repas + 1 nuit et petit-déjeuner

Donner 200 euros

Repas, nuits et petits-déjeuners pour 2 personnes

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Dieppe An'go Hostel. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
b
barbara
22/01/2021
Un beau projet social et humain suivi par une équipe très engagée. Recevez tous mes voeux de réussite.
F
FRANCOISE
19/01/2021
P
Pierre
01/11/2020
Signaler la page