ASSOCIATION DINE DANSE BOUGE

Sports

Sert de tremplin aux jeunes talents pour qu'ils puissent réaliser leur rêve

qui sommes-nous ?

En images

+6 Photos

Notre mission

Créée en 2014, l'association loi 1901 "Dîne Danse Bouge" a vocation à promouvoir la solidarité en développant des activités de prévention, de formation et d’animation à caractère sportif, culinaire, artistique, culturel et social, pour tous et principalement la jeunesse ; lutter contre l’isolement des individus en organisant des voyages, des pique-niques, des spectacles, des dîners dansants, des rencontres, des débats, conférences, des expositions et ateliers divers ; et plus généralement toutes opérations industrielles, commerciales ou financières, mobilières ou immobilières, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet social ou susceptibles d’en faciliter l’extension ou le développement.

Notre équipe :

Elle compte 12 personnes pleines d'énergie, d'ambition, solidaires, engagées et de bonne humeur.

Nous soutenons :

- Otys, jeune tennismen guadeloupéen, né en 2002, déclaré sportif de haut niveau en 2014. Il a dû quitter sa famille, ses amis et ses camarades, en 2015, parce qu'il ambitionne d'atteindre le haut niveau et d'en faire sa profession.

Il a été 5 fois champion de la Guadeloupe de 2011 à 2015, l'année de son départ vers la Métropole. Et en 2016, il a fini vice-champion des Hauts-de-Seine (92) malgré plusieurs blessures. ll pratique actuellement un niveau de jeu équivalent à 2/6.

Son objectif final est d’intégrer le TOP 5 de sa catégorie en France, voire mieux et de prendre ses premiers points sur le circuit ITF junior.

- Océane, jeune footballeuse négro-métropolitaine, née en 2004, évolue à Sarcelles au poste d'attaquant ;

- Emmanuel, jeune footballeur martiniquais, né en 2002, évolue au Diamant au poste de milieu ;

- Patricio, jeune gardien négro-métropolitain, né en 1996, évolue au FCAT à Troyes en DH. Il a joué au Paris FC, Sannois, Racing Club de Colombes, La Jeunesse d'Aubervilliers et a débuté à Gennevilliers. Il a quitté le CFA au Paris-FC pour rejoindre le FCAT et viser la montée en Nationale 3 ;

- Camille, jeune judoka martiquaise, née en 2005, défend le club du Diamant ;

- Yomé, jeune togolais, né en 2008. Doué en dessin. L'association prendra en charge sa scolarité l'an prochain. Il a vraiment du talent.

- Yann-Yves, jeune martiniquais pratique le twirling bâton depuis 2011. Pour sa 1ère participation au championnat de France en 2017, il a été Champion.

Nos objectifs :
- accompagner et aider les jeunes talents à réussir en les soutenant dans leur projet sportif ou artistique ;
- favoriser l'épanouissement, le lien familial - association - structure d'accueil (projet d'achat d'une villa, d'un terrain ou d'un loft) ;
- faciliter l'accès des jeunes talents au plus haut niveau en mettant en place, à leur profit, des moyens techniques humains et financiers ;
- éviter le désœuvrement, l'abandon et la démotivation faute de soutien, de moyens financiers et matériels.

Leurs attentes :
- continuer à représenter dignement leur région ;
- poursuivre leur formation de joueur de haut niveau ou en devenir ;
- mener à bien leur projet pour réaliser leur rêve respectif.


Les actions de notre association

Recherche d'investisseurs, de partenaires, et de sponsors pour développer la partie marketing & communication

- Briefer des bénévoles ou des étudiantes pour la conception d'un marketing innovant de collection de maillots de foot et de tennis ;

- Axer également leur proposition sur le développement d'une stratégie de communication innovante.


Rencontres

Débattre sur les problématiques liées à une démarche de pratiquer le sport de haut niveau.


Réseaux Sociaux

S'inscrire sur les réseaux les plus populaires afin d'optimiser la visibilité de l'association auprès d'un nombre conséquent d'utilisateurs.  : Facebook, Facebook groupes (application mobile pour créer, gérer et consulter d'autre groupes Facebook), YouTube, Instagram, Line (messagerie instantanée et appels gratuits)notamment.


Déjà inscrite sur : Twitter et Linkdedin


Brocante du sport

Organiser une brocante du sport et des loisirs sportifs (date à déterminer)


Outils de communication pertinents


Utiliser des moyens de communication efficaces pour atteindre nos objectifs dans ce domaine. Exemples : le QQOCQP (Quoi , Qui ? Où ? Comment ? Quand ?Pourquoi ?). Outils gestion et planification de projet, Logiciel gestion planning notamment. Mixdata : outils de prospection - création de listes ciblées.
Etablir un plan d'actions à mener à moyen et à long terme afin d'avoir une visibilité accrue de la répartition des tâches dans le temps et une gestion fluide de leur enchaînement.


Siège social

104, rue Henri Barbusse 92230 GENNEVILLIERS

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

T

Tan Administrateur

23 mai 2017
L'association fait appel à votre générosité ET/ OU vous demande de bien vouloir relayer massivement le message à vos contacts parce que ça vaut le détour et l'investissement. Cette

En effet, la solidarité a encore son sens dans notre pays pourtant en détresse. A nous d'optimiser et de solidifier cette belle chaîne humanitaire !

L'UNION FAIT LA FORCE !
"Sé grèn diri ka plen sak diri : ce sont les gains de riz qui remplissent le sac" !
Il n'y a pas de petits dons, mais de grands cœurs !!!

Il e ...voir plus. Répondre au commentaire de ASSOCIATION DINE DANSE BOUGE

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association COMBES et CRETES
COMBES et CRETES
Association Heroic Séjours
Heroic Séjours
Association Un Deux Trois 4L
Un Deux Trois 4L
Association Europe en Sport France
Europe en Sport France