La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Pèlerinage - Rome - inscription

par Association Diocésaine de Montpellier

Du 06 octobre 2019 à 12:00 au 11 octobre 2019 à 20:00

Partons en pèlerinage jusqu’à Rome pour nous recueillir sur les tombeaux de saint Pierre et de saint Paul.

Partons en pèlerinage jusqu’à Rome pour nous recueillir sur les tombeaux de saint Pierre et de saint Paul. Le cœur de l’Église Universelle y bat ! Un temps fort d’Église à vivre ensemble ! 
programme prévisionnel (non contractuel)
Dimanche 6 octobre 2019 Départ en car de Montpellier vers l’aéroport de Marseille Provence 
Lundi 7 octobre 2019 Le matin, découverte de la Rome antique. 
Mardi 8 octobre 2019 Tôt le matin, messe sur le tombeau de Saint Pierre ou dans la Chapelle Saint Jean Paul II. Visite de la Basilique Saint Pierre, de la Crypte des Papes.  L’après-midi, visite de la Basilique Saint Jean de Latran, le siège de l’archevêché de Rome, dont l’évêque n’est autre que le Pape.Visite du baptistère et renouvellement des promesses du baptême. Enfin, nous rejoindrons la Basilique Saint Clément. Visite de sa crypte.
Mercredi 9 Octobre 2019 Le matin, participation à l’Audience Pontificale, place Saint Pierre (en fonction du calendrier du Saint Père). L’après-midi, nous nous rendrons à la Basilique Sainte Marie Majeure, la plus ancienne Basilique de Rome . Messe à la Basilique Sainte Marie Majeure 
Jeudi 10 octobre 2019 Nous commencerons la journée par la découverte de la place du Peuple et de l’église Sainte Marie du Peuple (ordre franciscain). Puis, visite de la Villa Borghese. L’après-midi, découverte du Château Saint Ange. Rencontre au séminaire français Messe dans la chapelle du séminaire français En fin d’après-midi, temps libre autour de la Fontaine de Trévi 
Vendredi 11 octobre 2019 Messe d’envoi à la Basilique Saint Paul Hors-les-Murs Découverte de la Basilique Saint Paul Hors les Murs Convocation à l’aéroport de Rome Fiumicino 14H40 : Arrivée à Marseille puis transfert en autocar vers Montpellier. 

Rome



Italie

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page