Association DIT

Sports

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

La rencontre du Président et du Vice-Président 

Maxime et Mathieu, travaillent ensemble pour un meilleur suivi de leur "personnel" et la mise en œuvre de différents projets. Ils se découvrent une vrai complémentarité dans leurs compétences. C'est alors que le duo se retire et crée l’association Do It Together. 

La naissance de la DIT 

Après des semaines de réflexions pour établir une offre de qualité, la futur association DIT dépose une demande d'immatriculation en préfecture. Cela permet une prospection plus large via les établissements en proposant de nouveaux horizons d'études vers une nouvelle discipline notamment pour les étudiants. 

Ce que la DIT veut aujourd'hui

 La DIT se veut devenir une association reconnue d'utilité publique en France. Elle veillera aux développement du dialogue social avec les acteurs locaux, départementaux, régionaux et nationaux. En incluant une offre d'accompagnement ouverte et dédiée à tous, en prônant la mixité sociale, la DIT sera notamment à terme constituée à 40% de son effectif de personnes en situation de handicap, engageant en plus, une parité à tous les niveaux. Cette orientation fera de l'association, à l'échelle national, la première entité socialement responsable. D'autre part, nous souhaitons nous démarquer des autres associations en incluant, via nos projets, un éventail précis d'individus. A grande échelle, nous souhaitons favoriser la mixité sociale, culturelle, l'égalité femme/homme ainsi que d'autres thématiques sportives (addictions, dopage, ...). En apportant une attention particulière aux relations professionnelles, au respect mutuel, ainsi qu'à la variolisation des compétences de tous ses collaborateurs, la DIT se veut être une source d'innovation en terme de gestion des ressources humaines et dans la culture associative qu'elle insuffle à ses adhérents. 

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !