Grâce à vous, 2000 enfants de Bamako en bonne santé

par Association Djantoli

Cette collecte est terminée.

Grâce à vous, 2000 enfants de Bamako en bonne santé

par Association Djantoli

Cette collecte est terminée.

En 2016, aidez-nous à maintenir 2000 enfants supplémentaires en bonne santé à Bamako. Multipliez votre impact : Médex double votre don !

Présentation du projet

Au Mali, 1 enfant sur 10 meurt avant ses 5 d'une maladie bénigne, tel qu'un simple rhume, faute d'avoir été soigné à temps. 

Face à ce constat désarmant, Djantoli agit pour préserver durablement la santé des enfants. Djantoli propose aux familles d’adhérer à un service de santé qui combine : 
  • Un suivi régulier de l’état de santé des enfants (visites à domicile par des agents de santé) qui permet de dépister les maladies au plus tôt ;
  • Une assurance santé pour faciliter le paiement des soins au moment où la maladie survient ;
  • Des actions d’éducation des mères aux bonnes pratiques sanitaires.

Djantoli travaille aujourd’hui dans 6 quartiers de Bamako, où elle agit comme un véritable lien entre les familles et les centres de santé locaux. En 5 ans, l’association y a déjà suivi plus de 6000 enfants. Cela représente plus de 200 000 visites à domicile, et 13 000 cas de maladies qui ont pu être détectés et soignés dans les centres de santé. 

C’est prouvé : chez Djantoli, les enfants restent en bonne santé !

Aidez-nous à poursuivre ce projet ! Grâce à votre don...

...nous focaliserons nos efforts en 2016 sur 3 axes essentiels : 

  1. Suivre 2000 enfants supplémentaires, et en particulier ceux des familles les plus démunies à qui nous voulons fournir un accompagnement gratuit ; 
  2. Accompagner le personnel de nos centres de santé partenaires pour les aider à améliorer la qualité de l’accueil et des soins (formations, équipement, coaching) ;
  3. Intensifier l’accompagnement des mères pour renforcer les pratiques d’hygiène à domicile.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les coûts pour mener un tel projet sont principalement les frais médicaux des enfants, les coûts liés au suivi à domicile, les équipements et frais de formation des centres de santé, et les salaires de nos équipes formidables qui font tourner le projet au quotidien. 

Le budget global du projet est de 90 000€. L’argent collecté viendra compléter le financement des partenaires financiers qui nous accompagnent sur ce projet.

Cette année encore, notre partenaire l'entreprise Médex double tous vos dons !

Notre équipe

L’équipe de Djantoli, c’est avant tout les 15 agents de suivi qui se déplacent chaque jour dans les familles pour conseiller les mères et suivre les enfants. Ces agents, toutes des femmes, issues des communautés locales, sont formées et encadrées par un superviseur.
 
Notre référent médical s’occupe de l’appui aux centres de santé. Médecin, c’est avant tout un excellent formateur, très sensible à la qualité des soins. 

Les équipes locales sont encadrées par un directeur pays (secondé par un administrateur) et appuyées techniquement par l’équipe France. 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Association Djantoli

Association Djantoli

Aider les mères à veiller sur la santé de leurs enfants