Aidez-nous à implanter Djantoli dans 8 nouveaux centres de santé en 2015 !

par Association Djantoli

Cette collecte est terminée.

Aidez-nous à implanter Djantoli dans 8 nouveaux centres de santé en 2015 !

par Association Djantoli

Cette collecte est terminée.

En 2015, Médex double vos dons, et nous on double notre réseau de partenaires santé au Burkina et au Mali pour diffuser Djantoli !

Cette année, Djantoli est né sous une nouvelle identité (merci Landor), a brillé au Théâtre du Chatelet (merci L'Echappée Volée), a réalisé 65 000 visites santé aux domiciles des mamans abonnées et atteint 10 000 consultations d'enfants à son compteur ! En 2015 ? On remet ça mais en plus fort ! 

2014 : une année couronnée de succès !

- Plus 3 200 enfants ont bénéficié du service Djantoli
- Nous avons étendu nos actions à un 8ème centre de santé
- Notre impact s'est confirmé : nos familles continuent à avoir le réflexe de recourir aux soins, et se rendent dans les centres de santé deux fois plus que la moyenne lorsque leurs enfants sont malades
- Les enquêtes menées  auprès des mères abonnées à Ouagadougou ont montré une amélioration nette des pratiques et connaissances sanitaires après seulement 5 mois d'abonnement au service Djantoli
- Une nouvelle identité qui a fait l'unanimité, tant auprès des donateurs que des abonnés
- Ces résultats nous ont valu un certain nombre de prix et une belle visibilité. Clou de l'année, Djantoli a pu présenter ses activités lors de la conférence Tedx Paris le 5 octobre dernier !

2015 : on remet ça, mais en plus fort ! 

En 2015, nous projettons de doubler le réseau de nos centres de santé partenaires au Mali et au Burkina Faso, pour diffuser notre service auprès d'un nombre toujours plus grand d'enfants.

Au Burkina Faso, Djantoli sera bientôt disponible à Fada N'Gourma, dans la région Est du Burkina Faso ; et auprès des enfants vulnérables des travailleuses de la carrière de granit de Pissy, à Ouagadougou, en partenariat avec la fondation Terre des Hommes Lausanne.

Au Mali, nous souhaitons étendre le service dans une nouvelle Commune de Bamako,et renforcer notre appui aux centres de santé pour qu'ils puissent délivrer des soins de meilleure qualité.

 Pour cela, nous avons besoin de vous ! 

- Faites un don sur la plateforme ! 66% du montant de votre don pourra être déduit de vos impôts. Chaque don compte et nous permet de nous approcher de notre objectif de collecte ;
- Mobilisez votre entourage en relayant autant que possible cette campagne. Tous les moyens sont bons ! Mail à vos amis, partage sur les réseaux sociaux...
- Pour chaque don, quel qu'en soit le montant, l'entreprise Médicaments Export double votre contribution !

A propos de Djantoli

Au Burkina Faso comme au Mali, la mortalité infantile reste un défi: 1 enfant sur 6 n'atteint pas ses 5 ans. Dans 60% des cas, ces décès sont dus à des maladies bénignes qui pourraient facilement être soignées dans les centres de santé existants. Mais pour des raisons financières, géographiques et éducationnelles, les familles s'y rendent encore trop tard, ou trop rarement. 

A partir d'une notion simple, veiller, Djantoli a créé une méthode de suivi, d'alerte et d'accès aux soins, qui permet de préserver la santé des enfants. Avec Djantoli, nous accompagnons les mères de la prévention à la guérison en leur proposant un service santé adapté à leur besoin et à leur contraintes quotidiennes et financières : pour 500 FCFA par mois et par enfant (0,80 €), elles bénéficient d'une surveillance sanitaire par un agent itinérant, de conseils santé personnalisés, et d'un système simple d'assurance santé permettant de réduire leurs dépenses de santé quand la maladie survient. 

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Association Association Djantoli

Association Djantoli

Aider les mères à veiller sur la santé de leurs enfants

Henri Bernard
26/02/2015
Happy Birthday
Laura Carrere
23/02/2015
Anonyme
13/02/2015