Association "Dojo nzen de Saint -Etienne" Pratique du Bouddhisme zen (méditation)

Pratique du bouddhisme zen tradition soto par la méditation assise en silence au Dojo zen de Saint -Etienne dans la Loire (42) région Rhone-Alpes-Auvergne.

qui sommes-nous ?

En images

+1 Photo

Notre mission

Nous sommes une association créée en 1999, après avoir durant plusieurs années pratiqué la méditation en nous réunissant au centre culturel Boris Vian à Saint-Étienne, nous avons créé au Printemps 2008 le Dojo zen de Saint Étienne, un lieu dédié uniquement à la pratique de la méditation zen où nous proposons de nombreux créneaux de méditation le soir ou le matin ainsi que des initiations et des sessions de pratique intensive allant d'une matinée à plusieurs jours. La méditation zen est à l'origine la pratique ayant permis l'éveil du bouddha historique sous l'arbre de la Bodhi.
Toute l'essence du bouddhisme est condensé dans une simple posture de méditation en silence: Un véritable travail sur l'unité du corps et de l'esprit, rien à voir avec les pratiques modernes modernes telles que la pleine conscience ou mindfulness, la PNL ou encore la sophrologie qui propose surtout une version occidentale très intellectuelle des traditions anciennes et qui ressemble plus à une psychothérapie.
Il n'est pas nécessaire pour pratiquer avec nous d'adhérer à aucune croyance philosophie ou régime alimentaire. Venez comme vous êtes, c'est très bien.
Vous trouverez tous les renseignements sur notre site Dojo zen de Saint Étienne
Ou sur notre blog où vous trouverez de nombreux articles sur le zen.

Siège social

9 Rue Montaigne 42000 Saint-Étienne

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Ocivélo
Ocivélo
Association Compagnie Litécox
Compagnie Litécox
Association DOTAJOB
DOTAJOB
Association RAPISBACK
RAPISBACK