Association Droit de cité

Médico-sociale

L'association créée en 1994. Nous accompagnons grâce à nos différents services Accueil de jour Handicap, Accueil de Jour Alois, SADAPT (SAVS) des personnes en situations de handicap, âgées, atteintes d'une maladie invalidante. Notre mission : faire que chacun puisse avoir sa place parmi les autres.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Droit de cité est une Association créée en 1994. Notre finalité est l’aide à l’insertion sociale et/ou professionnelle des personnes en situation de handicap et/ou âgées, en perte d’autonomie, par une approche globale et adaptée de leurs besoins.
Ses buts : contribuer à l'insertion sociale et/ou professionnelle dans le cadre ordinaire de vie, par des activités n'entrant pas forcément dans le champ de la production, et, en favorisant l'expression et la créativité. 

Nous nous adaptons aux besoins et capacités de chaque personne et nous concevons des accompagnements personnalisés à travers 3 services : un Accueil de jour Handicaps, un Accueil de jour Alois (pour les personnes âgées en perte d'autonomie), un SAVS. 

L'Association Droit de Cité bénéficie de l'expertise et des regards croisés d'une équipe pluridisciplinaire : ce qui nous confère une certaine qualité d'accompagnement et d'écoute. Un diagnostic effectué en 2018/2019 a mis en évidences des besoins et des attentes de la part des aidants. Nous souhaitons mettre en place des actions de soutien et de relai pour soutenir ces personnes qui ont un rôle si essentiel. 
Ceci répond à un des objectifs principaux de notre projet notre association : ne laisser personne sans solution