Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association du Master 2 Carrières Internationales pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Cagnotte Voyage d'étude de l'association du Master 2 Carrières Internationales

par Association du Master 2 Carrières Internationales

L'objectif est de clôturer le financement de notre voyage d'étude qui se déroulera à Vienne et Budapest du 24 février au 3 mars


Présentation du projet

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes 26 étudiants en Master 2 Carrières internationales à l’Université Clermont Auvergne. Dans le cadre de nos études, et à travers notre association, nous organisons un voyage entre Budapest et Vienne du 24 février au 4 mars.

L’objectif de ce voyage d’études est pour nous de découvrir et de prendre contact avec le monde professionnel, qui sera le nôtre à la fin de nos études, suivant le prisme d’une problématique choisie qui traite des questions migratoires en Europe dans un contexte plus global de démocratie illibérale. Il s’agit d’une opportunité unique afin de concrétiser notre projet, mais également pour partager une expérience collective enrichissante.

Dans ce but, nous allons rencontrer des experts internationaux dans différents organismes tels que le Comité Helsinki, l’ONU à Vienne, la Cour constitutionnelle Hongroise, mais également des responsables politiques hongrois. Aussi, nous allons nous entretenir avec plusieurs associations locales et la représentation permanente française de Vienne.

Notre travail final consistera en la réalisation d’un documentaire, que nous diffuserons lors d’une projection-débat à l’École de Droit de l’Université Clermont Auvergne.



L'ONU à Vienne



Le parlement hongrois

A quoi servira l'argent collecté ?

Ce financement participatif nous permettra, grâce à vos dons, de clôturer le budget. Votre contribution nous aidera à payer le transport et l’hébergement, budgets assez conséquents pour une promotion de 26 car nous avons la volonté de proposer un prix raisonnable pour les étudiants. 

À propos de l'association et du Master

Ce Master vise à préparer aux carrières et à l’expertise internationale. Il favorise une approche transversale et pluridisciplinaire, articulée principalement autour de la science politique, plus spécifiquement des relations internationales, et du droit international public.

L’objectif est de rendre les étudiants directement opérationnels pour un premier poste (après stage ou mémoire), dans les domaines divers, publics et privés (think tanks, recherche, organisations internationales, ONG, administration publique, entreprises privées).

La grande force du Master 2 Carrières Internationales réside dans le multiculturalisme de ses étudiants. Cette mosaïque culturelle constitue un atout non-négligeable pour un Master dont l’ambition est de s’ouvrir aux grands enjeux internationaux.

Depuis 2012, les étudiants du Master Carrières Internationales ont décidé de créer une association : l’Association du Master 2 Carrières Internationales. Elle rassemble tous les étudiants de la promotion de l’année en cours ainsi que les anciens étudiants qui y adhèrent. Elle a pour but d’assurer la promotion du Master et de sa formation auprès du monde universitaire, des entreprises et des étudiants lors de salons d’information, de développer un esprit de promotion et de solidarité entre ses étudiants ainsi que d’organiser un voyage d’étude.

La vie associative du Master s’articule essentiellement autour du voyage d'étude. Il a pour but d’élargir nos horizons en matière de relations internationales et de problématiques juridiques, et ce, en nous rendant à la rencontre d’institutions internationales, du réseau diplomatique français ou encore d’instituts de recherche spécialisés sur les questions internationales. Il est aussi l’occasion de souder les étudiants de la promotion. Le voyage fonctionne sur une base d’auto-gestion : en début d’année la promotion choisit une destination puis doit trouver les financements nécessaires afin que tous les étudiants puissent partir. L’organisation du voyage ainsi que la prise de contact avec les structures à l’internationale sont également à la charge de la promotion. Au final, le voyage d’étude est l’occasion d’organiser une conférence-débat au sein de l’École de Droit de Clermont-Ferrand, afin de rendre compte des grands enjeux internationaux observés durant ces quelques jours et mis en perspective au regard des enseignements du Master.



Les étudiants du Master 2018-2019 !

Donner 10 euros

Un grand MERCI !

Donner 25 euros

Un message de remerciement personnalisé !

Donner 50 euros

Message de remerciement + une carte postale personnalisée de Budapest !

Donner 100 euros

Message de remerciement + carte postale de Budapest + un souvenir de Budapest

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Anonyme
12/02/2019
Profitez de ce voyage !! 😊
L
Lise Guillotin - 29,00 €
09/02/2019
Ce don vient de mon grand oncle Bernard et de sa compagne Lysianne, c'est à eux qu'il faudra adresser le remerciement ! La bise
C
Michèle Martinez - 20,00 €
26/01/2019
Une petite contribution pour ce merveilleux voyage d’etude.Michèle MARTINEZ
Signaler la page