Association E3M

Autres
L’association E3M a été créée en mai 2001. Elle regroupe des personnes atteintes (ainsi que leurs familles) de Myofasciite à Macrophages (MFM), maladie auto-immune provoquée ou déclenchée par la présence d'aluminium, sous forme d'adjuvants, dans de très nombreux vaccins.

qui sommes-nous ?

En images
+8 Photos
Notre mission
L’Association « Entraide aux Malades de la Myofasciite à Macrophages » (E3M) a été créée en Mai 2001. Elle regroupe des personnes atteintes de Myofasciite à Macrophages (MFM), ainsi que des membres de leur famille. Elle bénéficie de l’agrément au niveau national comme association représentant d’usagers dans les instances hospitalières ou de Santé Publique.

La Myofasciite à Macrophages est une maladie neuromusculaire inflammatoire, induite par les sels d’aluminium utilisés comme adjuvants de nombreux vaccins.
Le combat d’E3M n’est pas dirigé contre le principe même de la vaccination : il ne s’agit pas de remettre en cause ses bienfaits. Par contre la question de l’adjuvant est au cœur de notre action.

LES OBJECTIFS D’E3M :

- Faire connaître et reconnaître cette maladie afin que le corps médical soit informé et formé.
- Permettre aux malades de se sentir moins isolés et leur apporter un soutien moral.
- Aider les malades dans leurs démarches auprès des administrations, organismes sociaux, tribunaux.
- Réduire la durée d’errance diagnostique, afin d’éviter des parcours interminables et douloureux (physiquement et moralement). Pour cela, diriger les patients vers les médecins et spécialistes compétents afin qu’ils bénéficient d’une prise en charge efficace.
- Soutenir la recherche afin de mieux cerner le processus de développement de la MFM et d’identifier les facteurs prédisposant à la MFM.

LES DEMANDES ACTUELLES D'E3M :

2 mesures doivent être prises immédiatement :
- Les pouvoirs publics doivent financer enfin la recherche sur l’impact à long terme de l’aluminium vaccinal sur la santé, pour comprendre son devenir au sein du corps (pharmaco-dynamique), et identifier la « prédisposition génétique » que pourrait présenter une partie de la population.
- En attendant les résultats définitifs de ces travaux, et par application du principe de précaution, un DTPolio® sans aluminium doit être remis à disposition du public, dans la mesure où il correspond à l’obligation vaccinale pour les enfants entrant dans une structure collective, ou pour les adultes soucieux de poursuivre leur couverture vaccinale sans risque.

Nous sommes tous concernés : citoyens, travailleurs, parents, enfants, médecins... La question de la sécurité des adjuvants vaccinaux concerne l'ensemble de la population et chacun est susceptible de développer une réaction inattendue. La recherche doit être financée massivement pour connaître davantage ces phénomènes et, par principe de précaution, le vaccin DTPolio sans aluminium doit être remis sur le marché, comme la Ministre de la Santé s'était engagée à le faire en 2012 pendant la campagne présidentielle.

>>> Voir toutes les avancées d'E3M ces 10 dernières années

Si vous voulez améliorer la sécurité des vaccins, soutenez E3M, même par un montant modeste.


EN SAVOIR PLUS :

Voir nos nombreux dossiers sur notre site : http://www.vaccinssansaluminium.org

Siège social

1 le barrail 33410 Monprimblanc

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Votre commentaire public
Vilcoq Ghislaine
16 novembre 2016
bonjour
j ai fait un don pour E3M le 04.08.2016 de 50€ et aimerai recevoir le reçu fiscal
mon adresse e-mail est guilhen85350@gmail.com
merci par avance
cordialement
Ghislaine Vilcoq
48 grande rue
91490 Moigny sur ecole
06.07.40.41.47
Francois Hielscher
30 mars 2016
Bonjour , j ai un petit garçon de 2 mois , la vaccination approche , je suis un peu retissant vu la mauvaise réputation des nouveaux vaccins . Quels vaccins me conseillerez vous ? Lesquels serait le moins nocifs ? Car ils comportent tous de l aluminium. Je pense lui faire l infanterix tétras ? Merci pour vos réponses. Cordialement.
Lambert Camille
de Association E3M, 01 avril 2016
Bonjour,

Nous vous invitons à consulter notre site internet : https://www.vaccinssansaluminium.org/vous-etes/parent

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions !

Bon courage,
Cordialement.

Notre communauté

Nos supporters

pascucci isabelle

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Solidaid
Solidaid
Association SAVE SYRIA
SAVE SYRIA
Association Psytoyens du Coeur
Psytoyens du Coeur
Association World Wom'Ents
World Wom'Ents
;