association eau de rose

Autre

Eau de Rose organise et finance des cours d'aquagym adaptés destinés aux femmes touchées par un cancer

Nos actions en cours

Participer à nos événements 4

Adhérer à nos activités 2

Nous faire un don 4

Qui sommes-nous ?

L'association EAU DE ROSE existe depuis février 2017. Fondée par une assistante médicale en Oncologie Radiothérapie, elle est née d'une envie d'apporter du réconfort et du bien être aux femmes touchées par un cancer féminin.
Depuis quelques années, les études démontrent qu'une activité physique pouvait être considéré comme un médicament dans la prévention et le soin d'une maladie. La fatigue est le premier effet secondaire des traitements et de la maladie, la pratique d'une activité physique est le seul remède permettant de lutter contre cet état qui touche toutes les patientes. Ainsi, l'activité physique permet de mieux supporter les traitements et ont une meilleure qualité de vie.
Alors EAU DE ROSE leur propose du sport aquatique. En adhérant à l'association pour 20 euros, elle bénéficie d'un crédit de 20 séances de 45 minutes d'aquagym dans des créneaux spécialement réservés avec des cours adaptés. 3 fois par semaine, elles peuvent ainsi, selon leur envie, se retrouver et profiter des bienfaits de l'eau et de l'aquagym. Du cardio, du renforcement musculaire, de l'aquabike ou de l'aquacombat, chaque séance leur fait travailler toutes les parties de leur corps.
Mais pas que..... beaucoup de rires, d'échanges, de rencontres, de conseils, un tissage de liens sociaux qui ont quelquefois été mis à rude épreuve pendant la maladie. Et reprendre possession de son corps quelquefois mis à rude épreuve après une chirurgie, c'est important. Alors quand c'est dans un cadre où aucun regard ne sera malveillant ou même curieux, c'est encore mieux.
L'esprit d'Eau de Rose, c'est #madewithlove. 
L'association ne repose que sur des bénévoles. Eau de Rose se finance grâce à des évènements créés tout au long de l'année qui permet de financer les cours et la location de la piscine et grâce aux dons de particuliers, d'entreprises, de fondations….. qui nous encouragent et nous suivent fidèlement.
Alors chaque euro est le bienvenu.
Notre souhait : Eau de Rose est aujourd'hui présent sur Rennes, et nous on veut aller vers les femmes qui vivent aux alentours et leur proposer les mêmes cours et les encourager à pratiquer une activité physique pour mettre toutes les chances de leur côté et améliorer leur vie en leur apportant du bien être.