association Eau partagée

Éducation et formation

Actions de sensibilisation et d'éducation à l'environnement et solidarité avec le SAHEL

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Dans le prolongement des actions déjà engagées selon le concept de l’Eau partagée et de la « démarche chemin » tant sur la Corniche des Maures qu’au Burkina Faso, l'association a pour objet :

 a - d'animer des échanges socio-culturels entre les habitants de Markoye au nord du Burkina Faso, dans la région de l'Oudalan au Sahel, et du pays des Maures.

b - de favoriser, développer et promouvoir des actions d'éducation, de formation et des activités professionnelles ou en voie de professionnalisation dans les champs socio-économique et culturel et de favoriser la mise en œuvre d'actions de développement villageois.

c -  de favoriser des actions d'éducation et de promotion de la santé.

d - de promouvoir et mettre en œuvre le Traité d'éducation à l'écocitoyenneté et sa « démarche chemin », labellisé par l'UNESCO, en direction de formateurs, d'enseignants, d'animateurs territoriaux, d'entreprises, d'associations et de décideurs politiques.

e - d'animer des séminaires, des sessions ou des stages dans le cadre de dynamiques de développement communal et/ou d'éducation à l'environnement et au développement durable.

f - de participer à des campagnes de souveraineté alimentaire (autonomisation).

g - de répondre à des besoins d'urgence.

h - d'organiser des ventes d'objets d'artisanat, des tombolas et d'autres opérations, destinées à recueillir des fonds pour financer les projets de développement décidés par les villageois sahéliens.