Association Echanges et Développement

Education et formation

Projet de construction d'une école d'apprentissage pour la réinsertion de victimes de la prostitution au LAOS République Populaire

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Lors de la fin de la guerre du Vietnam en 1975, avec ma femme Marie-Noëlle, nous avons parrainé de nombreux enfants "boat people" dans les camps de réfugiés en Thaïlande.
La plupart de ces enfants étaient orphelins et avaient fuit le régime communiste qui avait pris le pouvoir au Laos.
En 2005, lorsque j'ai pris ma retraite de chef d'agence bancaire et nous sommes partis au Laos prendre contact avec notre pays d'adoption avec l'aide d'une association des anciens élèves d'une école laotienne : "LES AMIS DE PAKSANE".
Nous avons  enseigné le français dans cette école pendant une année et à notre retour nous avons créé une ONG afin de pouvoir construire des écoles dans l'un des pays le plus pauvre du monde, en collaboration de l'association des anciens élèves.
(voir ci-dessous la brochure des Amis de Paksane et les photos du groupe scolaire que nous avons en partie financé)

En 2018, un projet d'école d'apprentissage pour handicapé qui devait être construit dans le nord du pays à la frontière de Chine a été refusé par les autorités locales. 
L'école devait être tenue par des religieuses venues de Thaïlande.
Malheureusement, les trois provinces du Nord sont toujours interdits aux chrétiens bien que ceux-ci sont officiellement reconnus par le gouvernement central. Ceci explique cela.

En 2019, devant le phénomène de plus en plus alarmant de réseaux de prostitution vers la Chine et la Thaïlande,  nous avons opté pour la construction d'une école d'apprentissage pour la réinsertion de ces victimes (du moins celles qui ont pu être rapatriées ou qui ont pu être sauvé à temps des griffes de leur ravisseurs).

1) Nous avons créé un blog que nous n’avons pu achever faute de compétence et d’expérience dans ce domaine. Nous sommes à la recherche d’un prestataire peu onéreux.

 

Ce blog se propose de recenser toutes les solutions apportées non seulement à la prostitution et au viol mais également à toutes les formes de violences présentes dans la société (harcèlement à l’école et au travail, violences conjugales sectes, dictatures et violences politiques, corruption, , guerre, révolution, mafia......... et surtout TOUTES les IDEES RECUES dans chacun de ces domaines.

 

Nous avons besoin d'aide pour finaliser notre blog qui n'est pour l’instant qu'une coquille vide et pour intégrer une douzaines d'articles qui sont déjà écrits et qui ne demandent qu'à faire vivre notre site intitulé :


                                                             http://ecole-education-nonviolence.com

                                                               

 







Nous avons créé un blog qui se propose de recencer toutes les solutions apportées non seulement à la prostitution et au viol mais également à toutes les formes de violences présentes dans la société (harcellement à lécole et au travail, violences conjugales,sectes, dictatures et violences politiques, corruption, , guerre, révolution, mafia.........

Nous avons besoin d'aide pour finaliser notre blog qui n'est pour l’instant qu'une coquille vide et pour intégrer une douzaines d'articles qui sont déjà écrit et qui ne demandent qu'faire vivre notre site intitulé :


  

Siège social

7 Boulevard Gorbella 06100 Nice

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Pep 75
Pep 75
Association YES Akademia
YES Akademia
Association L'Aube du Chêne
L'Aube du Chêne
Association Association Traversées
Association Traversées