Association ECHOS

Arts et culture

Association Française de Musicothérapeutes

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Art, Culture et Soin


Depuis 2007, ÉCHOS est intervenue au centre hospitalier universitaire de Brest, en instituts médico-sociaux bretons, en crèches associatives et en EHPAD.

Soulager la douleur, réduire le stress, développer la créativité, valoriser le jeu, harmoniser le groupe sont quelques uns des objectifs thérapeutiques que nos musicothérapeutes s’emploient à atteindre quotidiennement sur le terrain.


Formation, animation et déontologie


Les musicothérapeutes affiliés à l’association ÉCHOS sont des professionnels suivant un code de déontologie. Formés aux techniques de musicothérapie active et réceptive parmi un organisme reconnu par la Fédération Française de Musicothérapie, nos musicothérapeutes assurent aussi des formations partout en France pour des professionnels de santé, où sont abordées les techniques de musicothérapie active et réceptive.

Depuis 10 ans notre association anime sur les réseaux sociaux des comptes de référence en matière de musicothérapie en France. Lors des journées mondiales de la musicothérapie chaque 1er mars et européennes chaque 15 novembre, nous proposons aux personnes sensibles à nos actions de nous aider par un don ponctuel ou régulier afin de renouveler notre instrumentarium pour nos patients.


Pour recevoir davantage d'informations sur l'association ÉCHOS, contactez Aurélien Gillet au 07 81 81 87 73 ou à l'adresse gillet.aurelien@gmail.com et merci de nous rejoindre sur facebook et twitter.

Siège social

2 Impasse des Lilas 29590 Le Faou

Site internet

https://assoechos.fr

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

gillet aurelien
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Fonds de dotation Môm'artre
Fonds de dotation Môm'artre
Association afghanculture.org
afghanculture.org
Association C.I.E.U.X.
C.I.E.U.X.
Association Mignoned Ai'ta !
Mignoned Ai'ta !