Association Ecole Franco-Togolaise (E.FRA.TO.)

Education et formation
Le but de l'Association était de construire une Ecole en dur au TOGO pour les jeunes enfants (notamment les filles) à ZANGUERRA (Banlieue de LOME) afin de leur permettre de suivre les classes de Primaire au Secondaire dans une zone défavorisée.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
L'Associaition a été créée en vue de pallier aux manques de possibilités de scolarité de jeunes Togolais dans une banlieue de LOME (TOGO) dépourvue d'infrastructures scolaires. La construction de l'Ecole a été entreprise en 2003 et le rez de chaussée brut de ciment a pu être livré pour la fin de l'été 2004. Dès Septembre de cette même année les premières classes ont été ouvertes avec 42 élèves en Primaire;; l'année suivante a vu une progression importante avec 155 élèves. Les résultats scolaires ont, pour cette même année, été probants puisque les 5 élèves qui ont passé le CEPD(sensiblement l'équivalent de notre ancien certificat d'études ) ont été reçus soit 100% de réussite. Depuis l'effectif a sans cesse augmenté et il atteint maintenant plus de 400 élèves tant au Primaire qu'au Collège. Les résultats aux examens ont continué à être satisafaisants pour l'année 201/2011 avec 95% au CEPD et 82,61% au BREVET (22ème rang sur les 409 Collèges du TOGO) Outre des bâtiments provisoires dénommés , là-bas, "apatames" EFRATO vient seulement de terminer la construction, toujours brut de ciment, du 1er Etage du bâtiment scolaire ( faut de fonds pour le faire auparavant) et les classes de secondes pourront ouvrir l'an prochain , celles de 1ères dans 2 ans et enfin celles de Terminales dans 3 ans . Postérieurement l'Association envisage d'alphabétiser les jeunes Mamans d'écoliers ......
Les actions de notre association

Entrez l'intitulé de votre action

Le but principal de notra Associaition est de : Favoriser (à moindre coût)l'éducation de jeunes enfants togolais ( actuellement plus de 400élèves se partageant par moitié entre filles et garçons) dans de bonnes conditions ( beaucoup d'écoles publiques ont des constructions en état très moyens voire même des cabanes) avec notamment des classes surpeuplées 60,80 ou 100 élèves. EFRATO limite le nombre à 40 Par la suite il est prévu d'alphabétiser les jeunes Mamans afin qu'elles puissent suivre un peu les études de leurs enfants.

Siège social

8 rue aux Fèvres 14100 LISIEUX

vous avez une question ?

Votre commentaire public
"
Didier Colin
31 mai 2012
Un coup de pouce pour l'E.FRA.TO !

Notre communauté

Nos supporters

Colin Didier ethyopa jeanyves boullanger EFIO

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Autistes sans Frontières France
Autistes sans Frontières France
Association Skol Diwan ar Faou
Skol Diwan ar Faou
Association AECB
AECB
Association Fondation HEC
Fondation HEC
;