Association éducative du Palais d'Argentré

Éducation et formation

Situé en Normandie, à Sées, l'Institut d'Argentré Sainte-Anne est un collège-lycée hors-contrat accueillant depuis 4 ans 70 jeunes filles de la sixième à la terminale en formation générale et technologique. Soutenez-nous et permettez à nos élèves d'étudier dans les meilleures conditions possibles !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

NOTRE ECOLE

Situé en Normandie, à Sées, notre établissement est un collège-lycée hors-contrat fondé en 2018 par des parents catholiques soucieux d'offrir à leurs enfants une instruction académique et spirituelle d'excellence.

Nous offrons une formation complète : intellectuelle, morale, artistique et spirituelle.

L'école est un internat catholique. Les élèves assistent à la messe traditionnelle et prient le chapelet quotidiennement.
 

NOTRE PROJET

Notre croissance rapide (de 20 à 70 élèves depuis notre création en 2018) se heurte aujourd'hui à la taille trop petite du dortoir que nous louons.

Pour y remédier, nous avons acquis, à quelques pas de l'école, l'ancien couvent de la Sainte-Famille qui permettra d'assurer notre développement dans les années à venir.

Cependant, d'important frais de remise aux normes sont à prévoir. Ne bénéficiant d'aucune subvention publique, nous sollicitons votre aide : vous êtes les bienfaiteurs sans lesquels notre école hors-contrat ne pourrait pas exister.
 

Soutenez la rénovation de notre internat ! Nous avons besoin de 120 000 € pour remettre le futur dortoir aux normes et y accueillir nos élèves.