Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association éducative du Palais d'Argentré pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Nous avons besoin de vous !

par Association éducative du Palais d'Argentré

Soutenez les demoiselles du Palais !


Chers amis, 

Nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à financer certains travaux urgents : un nouveau dortoir pour accueillir 100 jeunes filles, la construction de nouvelles salles de classe et l'aménagement d’un second réfectoire.

Tous les dons comptent, nous vous remercions par avance pour votre aide précieuse !

Soyez bien assurés de nos prières et de celles des Demoiselles du Palais qui prient chaque jour pour leurs bienfaiteurs.

🏰 Un lieu d'histoire et de culture

Situé en Normandie au cœur de la cité épiscopale de Sées, l'Institut d'Argentré Sainte-Anne est un collège-lycée hors contrat accueillant depuis 3 ans 60 jeunes filles de la 6ème à la terminale en formation générale et technologique.

Le palais épiscopal est l'écrin prestigieux de notre établissement catholique. Aumônier des enfants de France sous le règne de Louis XV, Monseigneur du Plessis d'Argentré fit construire ce palais en 1778. La solennité des lieux fait partie du projet éducatif.

🎓 Un projet éducatif et spirituel d'exception

La beauté des lieux doit favoriser le meilleur en matière de projet éducatif et scolaire. L'institution a été fondée par des parents catholiques soucieux d'offrir à leurs filles une formation complète : intellectuelle, morale, artistique et spirituelle. Le but est d'exercer et former leur jugement afin d'en faire des jeunes filles libres.

Le parc du palais permet un exercice physique quotidien et des détentes bien méritées. L'exigence et la bienveillance sont les principales qualités développées dans notre établissement.

Nous sommes un établissement catholique hors-contrat : nos élèves assistent à la messe traditionnelle et prient quotidiennement le chapelet. L'aumônerie est assurée par la Fraternité Saint-Pierre.

🙏 Nous avons besoin de vous !

Malgré un développement très rapide, notre école ne peut vivre sans votre aide financière. 
Les frais de scolarité y sont aussi raisonnables que possible mais ne couvrent pas la totalité des dépenses. 
Nous avons besoin de votre aide pour financer une nouvelle salle de sciences, une nouvelle salle d'études et des dortoirs aux normes.

Nous sommes un îlot de catholicité à la française au milieu d'un monde turbulent.
Investissez dans l'avenir et permettez aux "Demoiselles du Palais" d'étudier dans les meilleures conditions possibles !

➡️ Découvrez notre établissement : http://institutdargentre.com


⭕ Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, un don de 100€ ne vous coûtera réellement que 34€. Un reçu fiscal vous sera adressé par mail.
⭕ Pour les entreprises, vos dons sont défiscalisables à hauteur de 60% dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d'affaires. Un reçu fiscal vous sera adressé par mail.
⭕ Si vous êtes assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI, ex ISF) vous pouvez nous soutenir par la fondation KEPHAS, qui soutient financièrement les écoles hors-contrat dont l’aumônerie est assurée par la FSSP, et est habilitée à recevoir des dons déductible de l’IFI à hauteur 75 %. Un reçu fiscal vous sera adressé par mail.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 300 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association éducative du Palais d'Argentré. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Antoine
28/01/2021
P
Pierre-Antoine
21/01/2021
S
Spring
19/01/2021

A propos de l'organisme

former et l'éduquer de la jeunesse, en particulier la création et la gestion d'un établissement d'enseignement secondaire, et toutes actions connexes permettant l'accomplissement de l'objet

RNA : W611006014

Signaler la page