Association Educative Pédagogique et Culturelle Davidia

Éducation et formation

Cadre juridique d'une Ecole et d'un Collège privés hors-contrat d'enseignement général et artistique

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

l'École des Davidias et le Collège Victor Hugo

à Brumath, sont une école (maternelle et élémentaire) et un collège privés hors-contrat fondés sur la volonté d’enseigner en tout petits effectifs répartis en classes uniques, et en remettant les arts et notamment la musique et le théâtre au coeur des apprentissages.

Ils proposent une pédagogie adaptée à chaque élève, avec des méthodes originales créées avec des enseignants et formateurs pédagogiques professionnels.

Ouverte en septembre 2016, l’École des Davidias est libre : elle ne bénéficie d’aucune aide ni subvention. Le soutien financier de donateurs, particuliers et entreprises, déductible des impôts, est vital.

Un ensemble d'enseignants, de pédagogues, et de parents d'élèves sont membres.

Le président est Philippe Rohrbach, professeur de philosophie en Khâgne à Strasbourg, professeur à la faculté de Strasbourg, professeur à l'Ecole Européenne de Strasbourg. 

La directrice de l'Ecole est Elody Barret, professeure de lettres modernes et violoniste, chanteuse. Elle a fondé l'école et sa pédagogie. 

L'Association est organisatrice de spectacles, concerts et autres manifestations culturelles qui permettent le financement du projet et son soutien. C'est aussi un des socles de l'Ecole qui est de transmettre à ses élèves les arts du spectacles.