Association Efigies

Étudiante

Créée le 28 janvier 2003, EFiGiES est une associaton loi 1901 qui regroupe des jeunes chercheur·euses en études féministes, sur le genre et les sexualités, de toute discipline, de toute nationalité et de tout horizon culturel.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

EFiGiES est une association qui mobilise des étudiant-es, des doctorant-es et des jeunes chercheuses et chercheurs, de toute discipline et de toute nationalité, poursuivant des recherches en études féministes, sur le genre et/ou sur les sexualités, dans le cadre de relations solidaires. L’association vise à promouvoir la valorisation et la diffusion des recherches et des enseignements en études féministes, sur le genre et/ou sur les sexualités :

  • En revendiquant la création de centres de recherches, de départements universitaires, de bibliothèques, de réseaux internationaux de jeunes chercheuses et jeunes chercheurs, et des moyens financiers pour les développer (bourses, allocations, crédits publics et/ou européens, etc.).
  • En revendiquant des postes titulaires et des enseignements spécialisés en études féministes, sur le genre et les sexualités, dans les établissements supérieurs et de recherche, dans toutes les filières et dès le premier cycle.
  • En revendiquant la prise en compte des problématiques développées en études féministes, sur le genre et/ou sur les sexualités dans les enseignements de toutes les disciplines, dans une optique de « mainstreaming ».
  • En encourageant la démocratisation des institutions de l’enseignement supérieur et de la recherche, notamment par la mise en place de structures anti-sexistes garantissant l’égalité des chances.