Association EMAN - BULLETIN D’ADHÉSION | KIDETZE ORRIA

par Association EMAN - Eveil et Médiation par l'Animal et la Nature

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

Association EMAN - BULLETIN D’ADHÉSION | KIDETZE ORRIA

par Association EMAN - Eveil et Médiation par l'Animal et la Nature

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion simple/Kidetze Sinplea

10,00 €

Adhésion solidaire/Elkartasun Kidetzea

Souhaitez-vous ajouter un don à Association EMAN - Eveil et Médiation par l'Animal et la Nature en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association EMAN - Eveil et Médiation par l'Animal et la Nature. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Association EMAN - BULLETIN D’ADHÉSION | KIDETZE ORRIA - Association EMAN - Eveil et Médiation par l'Animal et la Nature

Association EMAN - BULLETIN D’ADHÉSION | KIDETZE ORRIA

 La médiation par l'animal ?

La médiation par l'animal consiste à favoriser l'interaction dans la relation avec un ou plusieurs animaux choisis et encadrés par un professionnel. Le but de cette rencontre est de révéler et d'explorer les réactions positives émergentes, permettant ainsi de créer des liens et de se connecter aux potentialités de chacun-e-s tout en mobilisant le corps, les émotions, les sens et la parole. La médiation repose sur un concept de choix et de liberté de participer que ce soit pour les humains comme pour les animaux. L’idée est d’aller chercher une motivation commune pour accomplir un objectif commun.

Nous adaptons nos activités et ateliers à la nature qui nous entoure afin qu'elle puisse (re)prendre sa place dans l'accompagnement en nous permettant de nous reconnecter au monde sensible et intuitif.

Les objectifs/bénéfices de la médiation par l'animal : 

► Favorise l'instauration d'une relation à l'autre dans un processus de socialisation et d'autonomie en créant des liens qui permettent de renforcer l’estime et la confiance en soi

► Crée des conditions favorables à la rencontre en identifiant et valorisant les potentialités de chacun-e-s et en proposant de rompre avec l'isolement

► Accompagne la personne, enfant ou adulte, dans la construction de son identité, de sa singularité et de son intégrité

► Apporte le soutien nécessaire dans le processus de résilience à travers la création d'un attachement sécure avec l'animal médiateur

► Optimise le développement social, affectif, cognitif, sensoriel et moteur de la personne accompagnée 

► Renforce les liens sociaux au travers de l'écoute, la bienveillance, la coopération et le travail sur les solidarités dans l'environnement

► Valorise l'expression, la communication et le savoir-être 

► Sensibilise au respect du vivant et  de l'environnement

► Propose la création d'un espace de rencontre et d’expérimentation de la pair-aidance

► Soutien l’expression des émotions et le dépassement des limites que certaines peuvent imposer


Notre éthique :

EMAN est une association regroupant différents intervenants du secteur psycho-social et artistique. Elle partage et promeut des valeurs d'entraide, de coopération et de bienveillance auprès des humains, des animaux et des végétaux.  

Nous avons besoin de votre soutien ! Zure sustengua beharko dugu !

Plusieurs projets sont en cours d'élaboration afin d'intervenir auprès de différentes personnes en difficultés sur le territoire Pays basque/Sud des Landes. Notre souhait : faire bénéficier des apports de la médiation par l'animal et la nature à un plus grand nombre de personnes souffrant de fragilité ou d'isolement !

En adhérant à notre association, vous permettez au projet de bénéficier d'un considérable coup de pouce pour le démarrage d'une aventure collective, bienveillante et innovante ! 

 N'hésitez plus, rejoignez- nous ! Dudarrik gabe, parte hartu !


(L’association a entrepris les démarches auprès de l’administration fiscale afin de recevoir l’autorisation pour la délivrance de reçus fiscaux permettant une déduction de dons aux impôts).

Signaler la page