Combat des villageois pour l'école et la santé

par ASSOCIATION ENBE GNONKONDEMENT

Cette collecte est terminée.

Combat des villageois pour l'école et la santé

par ASSOCIATION ENBE GNONKONDEMENT

Cette collecte est terminée.

Les villageois de la commune de Bilissibougou s'organisent.

Développer l'école construite par leur volonté et leurs cotisations, construire un centre de santé-dispensaire pour l'éducation à la santé et les soins, développer les méthodes de construction écologique, former les jeunes et developper de nouvelles pratiques agricole, impliquer les femmes.

Tout cela au sein d'un mouvement d'éducation populaire ou les villageois s'impliquent, élaborent collectivement, organisent dans un esprit et une méthode autogestionnaire.

Une école a déjà été construite, un projet de formation des jeunes à de nouvelles techniques de construction qui allient éfficacité, économie, usage des matériaux locaux est en court de préparation.

Un projet d'éducation populaire impliquant adultes et enfants dans l'éducation à la santé doit voir le jour et animer de façon centrale un dispensaire-maternité.

le developpement agricole est visé : riziculture, construction collective de retenues d'eau.

Tous ces projets sont envisagés dans un ensemble visant l'organisation, l'émancipation de chacun , le mutalisme et l'autogestion pour un partage, la solidarité et l'implication de tous selon ses possibilités.

Le projet global a financé est sur 3 axes :

améliorer l'école existante

Construire une matenité-dispensaire et centre social

Developper la distibution de l'eau pour la consommation humaine et l'agriculture.

L'association dispose actuellement de 15000 euros collectés auprès des ses membres, des projets ont déja été réalisé (construction de l'école).  15000 euros suplémentaire permettront de réaliser les prochaines étapes et constitueront autant de chantiers modeles pour les communautés avoisinnantes.

Donner 500 euros

Ecole

Donner 95000 euros

Centre de santé

Donner 1000 euros

Retenue d'eau

Donner 3000 euros

chateau d'eau

Donner 1000 euros

tuyautage

ASSOCIATION ENBE GNONKONDEMENT

Anonyme
28/11/2009
Anonyme
07/11/2009
Anonyme
06/11/2009