Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de association Enfants d'Afrique pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Un puits pour le collège Saint Joseph de Bankim au Cameroun

par association Enfants d'Afrique

Finie la corvée d'eau ! un puits efficace avec une pompe et un chateau d'eau pour alimenter les nouveaux bâtiments du collège

Présentation du projet

Un puits indispensable pour les nouveaux locaux

Mais un vrai puits sécurisé avec un château d’eau est indispensable pour assurer à leur ouverture la sécurité sanitaire des nouveaux locaux ;le père Venant nous dit :

« le Problème  d’eau est un problème crucial : nous manquons d’eau et si vous voyez bien sur l’ancien site ( voir images DVD), le site provisoire du collège , les élèves vont puiser de l’eau dans un bas fond dans un puits qui date depuis 1950 , et ce n’est pas de l’eau potable et c’est pour cela que nous sommes confrontés au Problème des maladies hydriques au niveau du collège, qu’il s’agisse des enseignants ou des élèves ; nous souffrons beaucoup de maladies telle la dysenterie amibienne , les coliques et autres , parce que nous manquons d’eau potable et nous envisageons donc de résoudre ce PB en creusant un puits déjà sur le nouveau site , le site définitif du collège ; creuser un puits à 15 ou 20m et introduire des buses et aussi construire un château d’eau pour la distribution d’eau potable dans tout l’établissement.

Origine du projet

L’engagement de l’association pour ce Collège au Cameroun : www.enfantsdafrique.com

En juillet 2014 louis Lagabbe rencontre au Lavandou 83980 le père Venant Doptah pendant sa mission d'aide pour l’été ; impressionné par sa  détermination pour démarrer le Collège privé Saint Joseph à Bankim au cœur du Cameroun. 
Un projet en cohérence totale avec l’objectif d’Enfants d’Afrique.
Le Conseil d’administration décide alors de soutenir cette action . Et de collecter les premiers fonds au Lavandou et à Bormes et dans les réseaux amicaux et familiaux.


A quoi servira l'argent collecté ?

Un puits indispensable pour les nouveaux locaux

Mais un vrai puits sécurisé avec un château d’eau est indispensable pour assurer à leur ouverture la sécurité sanitaire des nouveaux locaux ;le père Venant nous dit :

« le Problème  d’eau est un problème crucial : nous manquons d’eau et si vous voyez bien sur l’ancien site ( voir images DVD), le site provisoire du collège , les élèves vont puiser de l’eau dans un bas fond dans un puits qui date depuis 1950 , et ce n’est pas de l’eau potable et c’est pour cela que nous sommes confrontés au Problème des maladies hydriques au niveau du collège, qu’il s’agisse des enseignants ou des élèves ; nous souffrons beaucoup de maladies telle la dysenterie amibienne , les coliques et autres , parce que nous manquons d’eau potable et nous envisageons donc de résoudre ce PB en creusant un puits déjà sur le nouveau site , le site définitif du collège ; creuser un puits à 15 ou 20m et introduire des buses et aussi construire un château d’eau pour la distribution d’eau potable dans tout l’établissement ; et c’est pour cela que nous lançons un appel , à toutes les âmes de bonne volonté , tous ceux qui peuvent nous aider à réaliser ce projet , qui va coûter environ 7000€ » (NDLR : tous les devis définitifs sont disponibles)

Notre équipe

Comme toute association le Conseil d’administration d'Enfants d'Afrique est composé d’un Président Louis Lagabbe , d’un secrétaire Nicole Dellavalle et d’un trésorier Jean-Paul Pellin . Ses ressources proviennent des dons de personnes physiques ou morales.

La Direction des services fiscaux du Rhône l’a déclarée d’intérêt général , le 17 Février 2004 . En conséquence le taux de réduction d’impôt sur le revenu pour les donateurs est de 66% . présente mon équipe.


https://blog-enfantsdafrique.blogspot.fr

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association association Enfants d'Afrique. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page