ASSOCIATION ENFANTS INTELLECTUELLEMENT PRECOCES EN SOUFFRANCE SCOLAIRE.32

Défense des droits

Crée en 2014, l'association regroupe des familles de jeunes surdoués et des professionnels travaillant dans la douance tels que des neuropsychologues, des psychologues ... Elle informe et soutien les enfants surdoués et leurs familles !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

 

À PROPOS

Fondée en 2014, l'association à but non lucratif Enfants Surdoués en Souffrance Scolaire.32 dans le Gers regroupe des familles de jeunes surdoués, et des professionnels travaillant dans la douance tels que des neuropsychologues, des psychologues ... 

Les enfants surdoués ou appelés enfants à Haut Potentiel Intellectuel, contrairement aux idées préconçues, ne font pas partie des meilleurs, ceux sont simplement des enfants au fonctionnement cognitif différent.

L'AEIPESS.32 travaille à la reconnaissance de la douance intellectuelle dans le Gers. Son but premier est de faire en sorte que les enfants surdoués puissent se développer selon leurs besoins et de favoriser leur épanouissement quel que soit leur environnement, lutter aussi contre le harcèlement scolaire que connaissent ces enfants.

Pour cela, elle travaille avec des professionnels qui s'intéressent à la douance ainsi qu'avec les familles souvent désemparées face à une institution scolaire pouvant nier la douance de ces enfants hors du commun et dont les besoins scolaires et sociaux  reposent sur une extrême vigilance et une prise en charge adaptée.

 

LE BUT DE L'AEIPESS.32

  • Aider ces enfants et adolescents à être reconnus et acceptés dans leur environnement avec leurs forces, défis, et différences.
  • Sensibiliser et informer l'institution scolaire et les professionnels à l'accompagnement des jeunes surdoués en milieu scolaire.
  • Aider parents et professionnels de l'éducation à détecter les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI)
  • Favoriser le partenariat entre famille et environnement scolaire.
  • Soutenir le développement de classes spécifiquement adaptées.
  • Recueillir et échanger des informations nécessaires pour la reconnaissance de ces êtres atypiques et exceptionnels.