Association EnVie de Terre

Environnement

Nous voulons créer un lieu d'apprentissage et de partage en appliquant les principes de la permaculture. Pour les petits qui seront les grands de demain et pour les grands qui doivent montrer le chemin.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association Envie de Terre a pour vocation :

  • De promouvoir toutes les actions contribuant à embellir le cadre de vie, respecter l’environnement et renforcer les liens sociaux entre les habitants.
  • D’enseigner la Permaculture selon ses principes éthiques : prendre soin de la Terre, prendre soin des Êtres Humains et plus largement des Êtres Vivants, partager équitablement.

Les membres de l’association créent et gèrent, sur un terrain loué par la ville de Bonne, un jardin pédagogique, expérimental et coopératif qui participe au maintien de la biodiversité en milieu semi-urbain et à la diffusion des connaissances par l’échange de savoirs et de savoir-faire. Il est géré et animé par les adhérentes et les adhérents qui le cultivent avec les principes de la Permaculture (culture de la permanence).

Plantation d'arbres, arbustes et petits fruits, créations de haies des oiseaux, d'une marre, de zones de cultures potagères… rejoignez-nous pour faire germer la vie et l'observer grandir ! 

Une classe de l'école élémentaire de Bonne a adhéré à l'association et vient, tous les vendredis matin, faire “l'école au jardin”. Nous espérons  accueillir toujours plus d'enfants !

Nous sommes soutenus par Annemasse agglo et le WECF France. Nous avons obtenu une subvention de la préfecture dans le cadre du plan France Relance.