Adhésion Association EREP

par Association EREP - Ensemble Regard et Evolution des Préjugés

Adhésion valable du 24/09/2020 au 24/09/2021

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Par famille - à partir de 3

Tarif pour une famille - 1 couple + quel que soit le nombre d'enfants

Demi tarif famille

Pour une famille et quelque soit le nombre, ayant au moins une personne atteinte de handicap ou d'invalidité. Même conditions que pour une personne seule.

Adhesion/ Cotisations

Pratiquants ou non, Pour les assurances et la trésorerie. Solidaires ? MERCI pour votre soutien financier !

Demi tarif

Pour toute personne reconnue handicapée ou invalide, ou recevant des minimas sociaux. Tarif libre laissé à leur appréciation. Selon leur revenu. Sans justificatif demandé et en toute confiance pour votre honnêteté. Merci

Famille monoparentale

1 parent et 1 enfant ou plus.

Souhaitez-vous ajouter un don à Association EREP - Ensemble Regard et Evolution des Préjugés en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association EREP - Ensemble Regard et Evolution des Préjugés. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion Association EREP - Association EREP - Ensemble Regard et Evolution des Préjugés

Adhésion Association EREP

Nous sommes 2 femmes handicapées et invalides. Nous nous sommes rencontrées lors des élections municipales 2020, nous faisions toutes deux parti d'un Mouvement Citoyen. Nous avons travaillé dans l'animation, la culture et le social. Voilà qui pose un peu nos personnalités ! Nous avions envie de créer une association en direction des personnes handicapées, invalides, atteintes de maladie chroniques, exclues, isolées, empêchées, aidants.... De palabres en palabres, nos idées se rencontrant, nos points de vu similaires et nos convictions partagées, nous avons créé l'association EREP pendant le confinement. Nous avions le temps pour cela et elle est née officiellement le 19 mai. Nous sommes parties du constat que peu d'activités étaient proposées aux personnes citées ci dessus.
Mais aussi que notre société est faite de 2 mondes. Le "valide" et l'invalide". Qui est l'un ? Qui est l'autre ?...
A méditer !!! Dans le blanc il y a du noir, dans le noir..du blanc.
La nuit n'existe que parce qu'il y a eu le jour et le jour vient quand la nuit tombe.
2 mondes qui ne se côtoient que trop peu. La différence met des barrières ! Nous avons alors décidé que l'association serait ouverte à tous, sans conditions, ni distinctions. Car nous les "fragilisés" sommes capables de beaucoup quoique l'on en pense ou que l'on dise.... Il y a d'ailleurs des photos ou des vidéos sur notre page Facebook, étonnantes, surprenantes, parfois à vous couper le souffle ou vous donner une leçon de vie. Et il y en aura d'autres !
Pour que Ensemble.. les Regards changent et qu'il y est une réelle Évolution des Préjugés.
Nous nous attacherons à atteindre nos objectifs, soit, proposer des activités socio/culturelles à tous et pour tous. Avec pour base l'éducation populaire, l'entraide, le partage, le respect et la compréhension de l'autre dans sa différence, l'intergénérationnelle et bla bla bla... Nous éviterons le langage de la langue de bois ! Tout ce que nous souhaitons c'est mieux faire et mieux vivre ensemble et apporter notre goutte d'eau pour un monde plus humain. Nous tâcherons aussi de dénoncer le problème de l'accessibilité car nous y sommes confrontées quotidiennement, comme beaucoup, de par notre situation, mais aussi parce nous avons du mal à trouver des locaux adaptés. Les communes ne proposant que trop peu ou pas du tout de locaux adaptés, au même titre que les trottoirs, les places de parking.. etc... Pourtant il existe la loi 1975 , révisée régulièrement pour amélioration, mais pas vraiment appliquée. Elle existe pour l'accessibilité et pour l'égalité des droits et des chances. Qui s'en préoccupe ? Très peu de la part de nos instances dirigeantes !! Nous vous supposons être au courant de cet état de chose. Mais revenons à l'association ! Nous sommes de fait d'intérêt général, nous visons l'utilité publique, en ESS et comptons bien essaimer notre projet. Ou que nous soyons, nous avons tous près de nous un voisin, un ami, un collègue, une relation, un proche en situation de handicap et autres.....Revenons à nos activités, la liste est détaillée sur cette page helloasso  que nous remercions pour son engagement auprès des associations et sur notre page Facebook et notre site.  Elles seront de l'ordre de la culture, la nature, notre environnement, nos générations passées et les futures, le bien être, le développement personnel, la découverte, le sport.... Nous bûchons sur la création d'un atelier inscrit à la FFHD, Fédération Française Handi danse. Et pourquoi pas un festival ? Nous aurions tant de choses à vous faire découvrir. Ambitieuses ? Nous le sommes. Nous espérons des partenariats avec d'autres associations, un est en train de se construire et une association en Bretagne, alors que nous sommes en PACA, nous a offert la création du logo et du site. Grand merci à elles. C'est plus que motivant ! Votre contribution nous permettra de constituer notre trésorerie, d'assurer l'association, les pratiquants et les bénévoles. Peut être aussi, accéder à un local et continuer à construire nos actions. La 1ère s'effectue le samedi 3 octobre et les samedis suivants.. Tout simplement à amorcer nos débuts. Et nous avons besoin de vos soutiens. Ils seront aussi le signe que vous adhérez à nos valeurs. Alors merci pour vos adhésions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une question, une idée, une suggestion, une remarque, une critique... tout est bon pour construire au mieux. MERCI
Et si vous voulez nous suivre n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook :
https://www.facebook.com/Association.EREP/ 
et visitez notre site : https://association-erep.fr/
Lydia Chargée de développement et Sylvie notre présidente
Signaler la page