Association ETHIC

Humanitaire - Caritative

ETHIC nourrit une triple vocation : - Humanitaire : aider les plus pauvres - Educative: participer à la construction et au développement de complexes scolaires - Interculturelle : favoriser les échanges L’enjeu fondamental est la préservation des valeurs de leur civilisation bouddhiste millénaire.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

E T H I C « Enfants du Tibet & des Himalayas pour l’Inter Culture » est une association loi 1901 (création en mars 2002 ) dont le président d’Honneur est lama Jigmé Rinpoché, directeur spirituel de la lignée karma kagyu du bouddhisme tibétain pour l’Europe.

E T H I C se propose d’apporter une aide concrète en termes humanitaires, médicaux, d’instruction et de développement artisanal et agricole, aux populations vivant au Tibet et dans les Himalayas, qui ont subi de graves traumatismes et vivent dans des conditions particulièrement difficiles. 

L’association ETHIC a pour objet, d'aider à la scolarisation les enfants et jeunes adultes, et de développer dans ces régions des complexes éducatifs à vocation interculturelle, afin d’apporter un bienfait durable aux populations concernées. Elle se donne pour objectif majeur de sauvegarder leurs traditions ancestrales et de préserver leur futur à travers l’éducation. 

Les écoles à ouvrir sur le « toit du monde » ont pour vocation :

- de sauvegarder dans le cœur et l’esprit des petits enfants de la civilisation tibétaine, les valeurs et la connaissance de leur culture sacrée fondée sur la sagesse et la compassion,

- de leur ouvrir grand les portes de la connaissance moderne (langues, sciences, techniques…)

Les échanges interculturels sont également au cœur du projet (ex : séjours de professeurs et de pédagogues en Inde et au Tibet, échanges d’enfants et d’enseignants..)