Tous unis pour le projet de la nouvelle Mosquée de Fives

par Association Eveil de Lille

Faire un don

Tous unis pour le projet de la nouvelle Mosquée de Fives

par Association Eveil de Lille

Faire un don
Tous unis pour le projet de la nouvelle Mosquée de Fives - Association Eveil de Lille

Aidez-nous à collecter des fonds pour notre projet.

>>>Tous unis pour le projet de la nouvelle Mosquée de Fives<<<

>>>Ensemble construisons notre avenir et celui de nos enfants<<<

Aidez-nous à collecter des fonds pour notre projet.

Présentation du Projet :

L’Association Eveil de Lille, association gérante de la Mosquée actuel de Lille Fives (Centre Fraternité) a pour ambition de construire une nouvelle Mosquée à Lille Fives, une Mosquée qui réponde aux besoins des musulmanes/Musulmanes de Lille.

Ce projet s'inscrit dans la continuité du travail effectué depuis plusieurs années. Ainsi le futur Centre comprendra une Mosquée, un Institut Coranique, une école pour l'apprentissage de la langue arabe, ainsi qu’un institut de Sciences Islamiques & Humaines.

En plus d'être le lieu de culte, la Mosquée se veut être le lieu de rencontre ouvert aux habitants de Lille souhaitant connaitre davantage l’Islam ainsi qu’un lieu de rapprochement et de dialogue entre tous les citoyens. 

Ce projet se veut être un lieu où les différentes générations se côtoient et échangent.  

Enfin, dans ce nouveau centre, nous continuerons de développer nos actions d’éducation de la jeunesse, d’aide aux nécessiteux et de dialogue avec tous nos concitoyens.

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts, c'est ensemble que nous bâtirons notre édifice InchaAllah ;

Pourquoi ce nouveau projet ?

La mosquée actuelle est située dans le quartier de Lille appelé Fives où nous rencontrons plusieurs difficultés : 

- Gêne des voisins à cause du bruit le vendredi ainsi que pendant le Ramadan.
- Les locaux ne peuvent accueillir qu'un nombre trop faible de fidèles.
- L'espace de prière des femmes est inadapté face aux besoins grandissants.
- Les lieux ne permettent d'accueillir qu’un nombre limités d’enfants ou Adultes pour les cours d’arabe et de coran malgré la demande croissante. 


Qui sommes-nous?

Le Centre Fraternité est situé dans un quartier populaire de Lille nommé : Fives. C’est un quartier où il fait bon vivre, ainsi de plus en plus de classes moyennes viennent s’y installer. Riche de sa mixité sociale et de son multi culturalisme, le quartier est un échantillon représentatif de la France. Et parce que les jeunes d’aujourd’hui seront les adultes de demain, nous axons nos activités sur la jeunesse afin de la préparer aux défis de demain. Afin de répondre aux besoins cultuels et sociaux du quartier de Lille-Fives, le Centre Fraternité se distingue par trois valeurs fondamentales:

La Spiritualité
En plus des activités cultuelles régulières, nous agissons sur le plan spirituel. Le centre Fraternité se veut être un lieu de rappel de Dieu. Ainsi nous proposons des conférences, des échanges, des cours, des séminaires, des prières nocturnes..., afin que chaque fidèle puisse approfondir sa spiritualité, sa science et sa connaissance de l'Islam.

Le Partage
De nos jours, tendre la main à son prochain n’est plus chose naturelle. A l’époque de l’individualisme à outrance, donner de son temps et de son argent relève de l’exploit. L’Islam nous enseigne que l’individu au service de l’humanité, bénéficiera de la proximité Divine dans ses souffrances, et ses épreuves. Nous nous efforçons d’appliquer ce devoir de secours et de partage à travers des actions concrètes. En l’occurrence, en partenariat avec une église Fivoise, nous avons offert et partagé des petits déjeuners à quelques 30 réfugiés mineurs. De même nous participons régulièrement, avec nos fidèles, à des campagnes de don du sang, en collaboration avec l’établissement français du sang, afin de sauver des vies.

La Proximité
Le Centre Fraternité se veut proche des Fivois. Étant donné que « l’ignorance mène à la peur et la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence » (Averroès), l’un de nos objectifs est de préserver le vivre ensemble. Nous ouvrons nos portes aux habitants, de toutes confessions, aussi bien que les personnes sans confession, pour des rencontres d’échanges. Le Centre Fraternité est également le lieu où les musulmans de Fives se réunissent, font connaissance les uns avec les autres. Un endroit où l’absent est recherché, où le malade est visité et où le défunt voit sa prière mortuaire accomplie et sa famille reçoit nos condoléances.



Besoin de Vous….

Aujourd’hui, nous sollicitons votre générosité afin de collecter les fonds nécessaires pour commencer ce projet. Nous comptons sur votre soutien.

Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: « Seigneur! si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien ».  (Coran 63.10)

Soyez les initiateurs de ce projet, afin d'en récolter pleinement les fruits dans ce monde et dans l'autre.

Votre aide pour ce projet est essentielle. Vous pouvez nous aider de trois manières concrètes :

1) En faisant des invocations : Et Votre Seigneur a dit : « J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. » (Coran 2. 186)

2) En participant financièrement à ce projet afin de bâtir deux édifices, dans chacun des deux mondes, un ici-bas et votre maison dans l'au-delà inch’Allah.

D'après 'Othman (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit son équivalent dans le paradis ».

3) En faisant connaître ce projet autour de vous, en partageant ce lien sur les réseaux sociaux, en incitant vos proches à y contribuer. 

Selon ‘Oqba Al Ansari , le Messager de Dieu (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Celui qui montre la voie d’une bonne action à l’égal du salaire de celui qui la fait ». 


Pour faire un don :

- Notre compte Helloasso  : https://www.helloasso.com/associations/association-eveil-de-lille/collectes/tous-unis-pour-le-projet-de-la-nouvelle-mosquee-de-fives

 - paypal: http://www.centre-fraternite.fr/faire-un-don

 - Virement:

IBAN : FR76 3002 7170 0400 0206 3720 102
BIC : CMCIFRPP

INFORMATIONS :

Email : asso.eveil59@gmail.com
Tel :  06.52.30.66.79
https://www.facebook.com/assoeveildelille/

Dis : « Mon Seigneur dispense avec largesse ou restreint Ses dons à qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il la remplace, et c’est Lui le Meilleur des donateurs ».  (Coran 34. 39)

 


Donner 5 euros

"N'aie pas honte de donner peu, ne rien donner est encore pire." Ali Ibn Abu Talib

Donner 10 euros

" Ô vous qui croyez ! Donnez en aumône une partie des biens que Nous vous avons octroyés, avant que ne vienne un jour où il n’y aura plus ni rachat, n

Donner 20 euros

" Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Allah multiplie la r

Donner 50 euros

"Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense." (Sourat

Donner 100 euros

" Ô vous qui croyez ! Donnez en aumône une partie des biens que Nous vous avons octroyés, avant que ne vienne un jour où il n’y aura plus ni rachat, n

Donner 200 euros

"Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois" (Sourate 2 Verset 245)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
a
abdessamad el ouardi
03/06/2019
L
Lea Yusfi
03/06/2019
A
Abdelhakim BOULAKAL
31/05/2019
Signaler la page