Association femmes solidaires de Villeneuve st Georges et d'ailleurs
Action socialeFSDVA accompagne, œuvre sur la solidarité, la bienveillance et l'entraide.
Nos actions en cours
Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !
Qui sommes-nous ?
L'association FSDVA (Femmes Solidaires de Villeneuve et D’ailleurs) crée depuis juillet 2014 est une association composée d'HOMMES ET DE FEMMES luttant contre toutes formes de violences, promouvant l’entraide et la solidarité.
Son activité se déroule essentiellement sur la ville de Villeneuve saint Georges et touche un public divers et varié (parents, enfants, jeunes, adultes, personnes âgées, d’hommes et femmes de toutes nationalités confondus).
Elle n'existe officiellement que depuis 2014 mais en réalité, elle est active depuis 2012.
FSDVA œuvre à améliorer le quotidien des habitants, avoir une ville sans frontière, unie . Elle amène les principaux acteurs (jeunes, parents, personnalités politiques, associatives et institutions) à engager des réflexions et actions pour une vie commune.
Ce travail est effectué bénévolement au sein de FSDVA.
Nos ACTIONS
-des sorties temps libre (culturelles, familiales et détentes) pour occuper les plus jeunes et donner la chance à tout le monde de sortir un peu pendant les week-ends et les vacances.
-des accompagnements familiaux, collectifs ou individuels pour des personnes pour qui la langue est un frein à la communication, l'accès aux droits, les démarches administratives, les groupes de paroles, l'occupation de l'espace public par les habitants,...
-des activités Parents – Enfants parce que la fonction parentale peut-être difficile parfois et demande une responsabilité, partager et s'occuper de son enfant est l'une des obligations
-le suivie des élèves en situation de décrochage scolaire
-la médiation
- la participation à la valorisation de l’intégration et la citoyenneté
- la mise en place des nettoyages du quartier par les citoyens tous les trimestres et l'occupation de l'espace public
- organisation des événements pendant les périodes de fête
- les maraudes nocturnes sans juger les parents à la rencontre des mineurs, les jeunes en difficulté et essayer de comprendre et trouver des solutions ( insertion professionnelle, atelier CV et LM, hébergement,...)