Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association Fête du Château pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Fête du Château 2019

par Association Fête du Château

Fête du Château 2019 - Association Fête du Château

Pour aider à l’organisation de la 72e Fête du Château à Nice

Evénement attendu par les habitants de notre département, la Fête du Château, sur la colline du Château à Nice fête cette année sa 72ème édition.

Comme les précédentes, elle représente un événement majeur de la vie culturelle et festive de notre région. Véritable fête populaire qui se tient dans le parc de la colline du Château qui surplombe à la fois le Vieux Nice et le quartier du port,  elle fut créée en 1946 par les militants communistes. A la sortie de la guerre, et dans l’euphorie de la Libération,  elle est une occasion pour les azuréens de retrouver une atmosphère conviviale et chaleureuse après les privations de la guerre et de l’Occupation. Son succès ne s’est depuis jamais démenti.

Véritable pendant méditerranéen de la Fête de L’Huma,  elle permet à tout un chacun à la fois, de débattre sur des sujets d’actualité  dans une atmosphère fraternelle, d’aller à la rencontre de cultures différentes, et  d’assister à des spectacles musicaux de grande qualité, et de genres très variés, du punk-rock au jazz, du reggae à l’électro, du folk à l’afro-beat.

De grands artistes ont au cours de toutes ces années, donné quelques mémorables concerts comme Claude NOUGARO ou Jacques HIGELIN, par exemple. Mais la Fête du Château est également un formidable tremplin pour des groupes locaux. La musique est partout, deux scènes lui sont consacrées. La Fête du Château n’est pas qu’un événement musical. Elle réunit en effet autour de la musique et des débats des gens unis souvent par une proche vision de la vie.

L‘affiche de cette année a été réalisée par Edmond BAUDOIN, écrivain, dessinateur de BD qui a choisi de représenter une femme qui lutte. Une affiche engagée notamment pour les droits des femmes notamment sur la question de l’égalité salariale. « La chevelure de la femme représente l’Europe. J’ai rêvé de l’Europe comme celle de la fin des frontières, mais aujourd’hui les murs se dressent. Sa chevelure est dans le vent, sans murs, mais en même temps fragile. »

Pour réussir et pérenniser cette grande fête populaire sans droits d’entrée, nous avons besoin de vous, de votre présence joyeuse les 29 et 30 juin, mais également de vos dons qui permettront d’organiser ce grand événement et de vous accueillir dans les meilleures conditions. 

Grâce à votre engagement financier et avec l’aide d’une multitude de bénévoles nous assurerons l’organisation de cette nouvelle Fête et de ce nouveau défi chaque année relevé.

Des petites gouttes naissent les grands ruisseaux alors la Fête du Château compte sur vous.

D'avance merci, et à très bientôt pour la présentation du programme musical de la Fête. 

Fraternellement, 

Les membres de l’Association Fête du Château 

PS : Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, envoyer un chèque à l'ordre de «Association Fête du Château», 3 Passage André MACARI - 06300 NICE

Donner 2 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 25 euros

Donner 30 euros

Donner 40 euros

Donner 50 euros

Donner 75 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Association Fête du Château. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
H
herve andres
16/07/2019
B
Benoit Schmitt
30/06/2019
G
Gérard GOUJON
28/06/2019
Signaler la page