Association Forces Majeures

Arts et culture

Forces Majeures, collectif de chambristes

qui sommes-nous ?

En images

+4 Photos

Notre mission

Orchestre à géométrie variable, les Forces Majeures rassemblent principalement de jeunes instrumentistes issus de formations prestigieuses de musique de chambre, d’orchestres hexagonaux de premier plan ou sortant tout juste de formations musicales supérieures. Raphaël Merlin, par ailleurs violoncelliste du Quatuor Ébène, assure sa direction musicale. Il peut être amené à confier la direction de l’orchestre à tout autre chef désigné par un comité composé de membres de l’orchestre. 


Cet ensemble atypique dans le paysage musical refuse la spécialisation et s’adapte aussi bien au répertoire symphonique que lyrique. Sa vocation : réunir des artistes d‘excellence dont les qualités intrinsèques -écoute, réactivité, engagement - permettent de monter des programmes exigeants et  d’offrir à tous les publics des spectacles dynamiques et originaux. 


À l’occasion de ses premiers concerts en août 2014 dans le cadre du Festival du Haut Limousin, l’Orchestre des Forces Majeures a accompagné deux artistes aux carrières internationales, le pianiste Nicholas Angelich et la mezzo-soprano Karine Deshayes. 



Siège social

2, impasse de l'église et de la cure 87190 Villefavard

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Tôt ou t'Art
Association Tôt ou t'Art
Association Patrimoine sans frontières
Patrimoine sans frontières
Association ORA
ORA
Association PHONAMBULE
PHONAMBULE