Mécénat Populaire 2016

par Association Forces Majeures

Mécénat Populaire 2016

par Association Forces Majeures

Soutenir l'essor du collectif de chambristes des Forces Majeures

Présentation du projet

Je présente mon projet.

Origine du projet

Depuis août 2014, Les Forces Majeures ont donné plusieurs concerts avec des solistes renommés : Nicholas Angelich, Sarah Nemtanu, Sayaka Shoji, Karine Deshayes, au Festival du Haut Limousin ; un concert Rossini aux Invalides retransmis par Radio Classique, un concert Rossini à Biarritz au Festival Les Beaux Jours. Le 1er juin 2016, pour le concert de clôture du Festival de l’Épau, les Forces Majeures ont accompagné une pléiade de chanteurs prestigieux – Inva Mula, Florian Sempey… - dans un programme lyrique de Mozart à Puccini, concert retransmis par Radio Classique.

            L'enregistrement d'un disque Rossini avec Karine Deshayes (label Aparté) a rencontré un accueil critique extrêmement élogieux (CHOC de Classica, 5 de Diapason, RTL d’OR, Clef ResMusica, Sélection du journal le Monde…)

            Le vendredi 5 août 2016, dans le cadre du Festival du Haut Limousin à la Collégiale du Dorat, les Forces Majeures  interprèteront le Requiem de Fauré ainsi que des œuvres symphoniques de Debussy et Ravel. Deux chanteurs solistes, quarante-cinq instrumentistes et tout autant de choristes participeront à ce concert exceptionnel.

            Le dimanche 7 août 2016, toujours dans le cadre du Festival du Haut Limousin à la Ferme de Villefavard, les Forces Majeures proposeront un programme entre classique et jazz, création contemporaine et réinterprétation des standards.

            Les 29 et 30 septembre 2016, les Forces Majeures ouvriront la saison des Invalides avec le même programme que celui du 5 août et bénéficieront une nouvelle fois d’une retransmission en direct par Radio Classique.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'association des Forces Majeures ne perçoit, pour le moment, aucunes subventions publiques. elle vit des prestations qu'elle donnent, tels des concert symphoniques et lyriques, ainsi que de dons de particuliers et d'entreprises. 

L'argent récoltée, servira :

- à la réalisation d'un site internet digne de ce nom ;

- à l'achat de fournitures de bureau et informatiques ;

- à la création d'un emploi de chargé de production et d'adminsitration ;


Notre équipe

Raphaël Merlin : directeur musical

Martin Kubich : direction / administration / Direction

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Association Forces Majeures

Association Forces Majeures

Forces Majeures, collectif de chambristes