Forêt Vierge s'engage auprès des Peuples Premiers et leur équilibre naturel

par Association Forêt Vierge

Forêt Vierge s'engage auprès des Peuples Premiers et leur équilibre naturel - Association Forêt Vierge

En protégeant la forêt, nous protégeons l'équilibre climatique mondial donc, nous protégeons le futur

Présentation du projet

Dès 1989 l’Association Forêt Vierge a organisé une campagne internationale  de sensibilisation sur la déforestation en Amazonie.  Nous avons aussi assuré de nombreuses missions d’assistance médicale dans les réserves et contribué à la construction de différents batiments (écoles, farinières...) renforçant ainsi la protection culturelle et linguistique.  Les grandes forêts primaires sont depuis quelques décennies dans un état très préoccupant.  La forêt amazonienne , la forêt de Madagascar et celle de l’Asie du Sud-Est suffoquent. Leurs resources sont surexploitées.
Depuis 2013, l'Association Forêt Vierge met en oeuvre de nouveaux projets consacrés à la forêt primaire et aux peuples qui y habitent afin de soutenir les plus menacés d'entre eux. 
Nous avons 4 projets en cours ( en Amazonie, Ethiopie, Madagascar et Indonésie). 

Origine du projet

L’Association Forêt Vierge, est la première association non-gouvernementale françaises dédiée à la cause des Indiens d’Amazonie. C’est elle qui à médiatisé le combat du Chef indien Raoni avec le chanteur Sting. 


A quoi servira l'argent collecté ?

Votre don nous permettra de concrétiser les objectifs suivants :


Notre équipe

Nathalie Gaillard - présidente de l'Association Forêt Vierge

Jean Pierre Dutilleux - président honorifique 

Bernard Laine

Patrick Mahé

Monika Ganea


Association Forêt Vierge

Fondée en 1989, l’association Forêt Vierge a pour objectifs de sensibiliser le grand public à la problématique des Peuples Premièrs menaces et de leur apporter un soutien pour préserver leurs terres ancestrales et leurs coutumes . Forêt Vierge lute contre la déforestation.

Signaler la page