Centre d’aide à la Dé-radicalisation

par association FORMATRAD

Cette collecte est terminée.

Centre d’aide à la Dé-radicalisation

par association FORMATRAD

Cette collecte est terminée.

Centre d’aide à la Dé-radicalisation - association FORMATRAD

Offrir un soutien psychosocial aux individus radicalisés ou en voie de se radicaliser


FormaTrad est une association à but non lucratif déclarée par application de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. Cette association a pour objet de faire un centre de formation qui est en charge de :

  • - Aide à la dé-radicalisation et la non-violence.
  • - Lutter contre le décrochage scolaire par offrir des Soutien scolaires et d’aide aux devoirs pour les élèves de l’école primaire à l’université.
  • - Formation civique et aide à l’intégration dans la société française et faire comprendre les valeurs de la République.
  • - Aider les nouveaux arrivants en France à connaitre les droits et les devoirs des citoyens.
  • - Faire des traductions et des interprétations en plusieurs langues.
  • - Aide à l’accès à l’emploi.


NOTRE PROJET 

Centre d’aide à la Dé-radicalisation

Identifier les facteurs de risque et de protection et baliser les créneaux de prévention et d’intervention, ainsi que soutenir et outiller les familles et les individus. Mettre en place des actions concrètes pour agir en amont de la radicalisation et contrecarrer les discours violents.

Offrir un soutien psychosocial aux individus radicalisés ou en voie de se radicaliser, de même qu’à leurs proches, aux enseignants, aux intervenants du milieu et à la communauté dans son ensemble. Faciliter la réinsertion sociale des individus radicalisés dans le but de les sortir des milieux radicaux, de les protéger et de les aider à évoluer dans un environnement social sain.

Mener des études et des recherches pour améliorer la compréhension du phénomène de la radicalisation ainsi maximiser l’utilité et la force des interventions. Faciliter la diffusion des connaissances acquises et éclairer le chemin des jeunes pour prévenir leur radicalisation.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !

association FORMATRAD