Association française d'étude de la concurrence

Recherche et sciences

L’AFEC est une association à but non lucratif et à caractère culturel et scientifique, dont les membres sont des praticiens du droit de la concurrence (magistrats et membres des autorités de concurrence, nationales ou européennes, juristes d'entreprise, avocats, économistes, universitaires)

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Créée en 1952, notre association  a pour objet de :

  • préconiser et défendre, dans l’exercice des activités économiques, commerciales industrielles et artisanales, le principe de la liberté de la concurrence nationale et internationale sur tous les plans, dans le cadre des lois en vigueur ;
  • lutter par tous moyens appropriés sur le plan national et international contre la concurrence déloyale, abusive ou illicite ;
  • étudier toutes modifications qui pourraient être apportées à la législation et à la réglementation en vue d’améliorer les conditions de la concurrence.

L’AFEC compte à ce jour environs plus de 200 adhérents. Depuis 2004, a été créé en son sein le Comité des jeunes composé de certains de ses adhérents les plus jeunes.

L’AFEC est adhérente de la Ligue Internationale de concurrence (LIDC http://www.ligue.org), dont elle constitue le groupe français.