Association Française de Blind Tennis

Sports

Association Française de Blind Tennis

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le tennis pour aveugles et malvoyants peut se jouer dans tous les clubs affiliés FFT ou non, depuis le 1 Janvier 2017, malheureusement cette dernière n'a fait AUCUN effort de développement au sein de la fédération, n'a même pas intégré le Blind Tennis, ou tennis pour les mal voyants dans le paratennis !
Volontairement car envers et contre tout, nous essayons de mobiliser les instances fédérales, sans aucun effet ! 
Si ce n'est que ce n'est pas dans la fiche de route jusqu'en mars 2021 !
Malgré les nombreuses subvention accordées à la FFT, rien n'a été donné pour les clubs, voir même les pratiquants, que nous avions jusqu'alors encouragés à rejoindre comme des pratiquants normaux les clubs affiliés FFT, représentant au bas mot plus de 80 000 licenciés !
L'Association a depuis 2016, comme objectif d'insister sur la raison sociale et sur l'individu, de manière à créer un véritable lien de proximité entre déficients visuels et les valides ! 

Les clubs peuvent ainsi faire vivre à leurs pratiquants, tous horizons confondus, une expérience unique en suscitant l’attention et en mettant en exergue la pratique d’un tennis pour tous, car un club de tennis se doit d’être ouvert à la différence, innovant et flexible en répondant aux besoins des licenciés !
Le tennis en général doit s’adapter plus que jamais à cette pratique en multipliant ces dispositifs (autisme, déficients visuels etc.), et en devenant acteur du changement.

Nous estimons que 80.000 à 100 000 personnes en France peuvent pratiquer le Blind Tennis, dans les 8.000 clubs de tennis affiliés à la FFT ainsi que dans  tous les autres clubs et académies de tennis et tout autre lieu où l'on peu pratiquer le tennis . 

Et par conséquent devenir adhérents à part entière en participant pleinement à la vie des clubs, nous nous monopolisons aujourd'hui pour que justice soit faite pour les malvoyants, qui certes n'ont malheureusement pas la possibilités d'avoir pleinement les facultés de tout voir sans aucun mauvais jeu de mots, mais sont loin d'être stupide et de bien voir que RIEN n'est fait par la FFT.

L'association lutte à fonds propre, pour équiper, former, animer, organiser des manifestations pour les malvoyants partout en France dans plus de 200 clubs !

L'adaptation des terrains pour pratiquer le Blind Tennis se fait en moins d'une minutes sans aucune trace sur les terrains. 

Aussi aujourd'hui nous avons besoin de vous pour nous faire entendre et reprendre le pouvoir sur la destiner du développement du Blind Tennis en France, puisque non seulement le président Mr Bernard GUICELLI ne tient pas sa parole donné dans son bureau le 3 mars 2017 pour mettre tout en œuvre pour développer le tennis pour les mal voyants, et qui de surcroit au travers de la réponse donnée par la personne en charge du Paratennis Mr Jean Pierre LIMBORG, avouant ne rien voulant faire jusqu'à Mars 2021 !!!

Le changement s'est aussi maintenant ! Nous comptons sur vous pour nous aider à enfin donner la place du Blind Tennis comme il se doit dans notre beau pays, comme il l'est fait dans plus de 33 nations dans le monde !

Parallèlement permettre également l'augmentation des licenciés dans les clubs par les déficients visuels et par conséquent développer aussi l'enseignement de la pratique du tennis par tout le monde !  

?