La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Gala de Printemps de Handi-Tango

par Association Française de Handi-Tango

Le 04 avril 2019 de 19:00 à 23:00

Gala de charité aux bénéfices d'associations handi-danse Lyonnaises.

L’Association Française de Handi-Tango vous propose de découvrir le monde sensuel et envoûtant du tango argentin et les immenses ressources que cette danse magique génère. Vous pourrez vous émerveiller devant les démonstrations de tangueristes de renommée internationale. Ils viendront exceptionnellement à Lyon pour vous faire partager les émotions rares de leur passion et de l’adaptation qu’ils en ont faite, au profit des personnes en situation de handicap. Une chorégraphie unique, créée spécialement pour cette soirée, mêlant les couples de tanguéristes valides et handi-valides dans un maelstrom de tango argentin qui ne vous laissera pas insensibles.

Le jeudi 4 avril 2019 à partir de 19h00 nous aurons l’honneur et le plaisir de vous accueillir dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Lyon


Grand Salon de L'Hôtel de Ville de Lyon

Un dîner gastronomique préparé à votre intention par Serge Magner, traiteur de réputation nationale, vous sera servi dans le cadre prestigieux du Grand Salon de l’Hôtel de Ville. Il sera agrémenté par les démonstrations éblouissantes de maestros internationaux de tango argentin mondialement connus : Haris Mihail et Natasha Lewinger, Jorge Lopez et Sandra Naccache.

Haris et Natasha

Haris Mihail et Natasha Lewinger sont des professeurs internationaux de tango argentin, maestros démonstrateurs mondialement connus. Haris Mihail nous vient de Thessalonique en Grèce et Natasha Lewinger de Montevideo, capitale de l’Uruguay. Haris a créé à Lyon, il y a quinzaine d’années, l’association Tangomonamour, au travers de laquelle il a dispensé l’enseignement du tango argentin à des centaines d’élèves et a organisé de nombreux festivals nationaux et internationaux de tango. Son histoire personnelle est marquée par le soutien incessant qu’il a apporté à un membre de sa famille, gravement handicapé congénital, pour l’aider à surmonter pendant toute sa vie ses difficultés quotidiennes et parvenir presque à une guérison totale grâce à l’apprentissage thérapeutique du tango argentin. Pour Haris, la danse utilisée comme thérapie ou accompagnement du handicap est une idée motrice et majeure dans l’éventail des actions en faveur des personnes en situation de handicap.


Jorge et Sandra

Jorge López et Sandra Naccache sont deux artistes hautement accomplis et expérimentés. Professeurs et danseurs de tango argentin, ils ont participé à de nombreuses milongas à travers le monde.
Charismatiques et authentiques, Jorge et Sandra possèdent une panoplie de connaissances et ont développé une solide base d’étudiants dans le monde entier. Filmés à Buenos Aires, Jorge et Sandra ont travaillé comme danseurs et chorégraphes dans la célèbre série de télé-réalité chinoise «Sisters over flowers» et ont été invités à danser dans plusieurs séries télévisées, comédies musicales et films tels que «En direct de L’univers» , «Upside Down» et biens d’autres. Jorge López est un tangériste argentin. Il a été finaliste plusieurs fois dans le festival «Mundial de Tango», illustre compétition de tango argentin qui a lieu chaque année en Argentine, organisé par la ville de Buenos Aires. C’est l’événement de tango le plus grand et le plus prestigieux au monde. Sandra Naccache est une tangériste canadienne. Elle a une grande expérience dans le monde du spectacle et s’est produite aux quatre coins du monde lors d’événements prestigieux. Ils ont été tous les deux récemment finalistes au «Mundial de Tango» de Buenos Aires.
Depuis quelques années, ils ont développé une approche du tango alternatif et s’intéressent particulièrement aux personnes en situation de handicap. A cet égard, ils ont accepté de se déplacer spécialement à Lyon pour le Grand Gala de Printemps de Tango et de Handitango afin d’offrir leur contribution au public lyonnais.

Ils viendront spécialement des Amériques du Nord et du Sud pour partager avec vous, leur maîtrise du tango argentin accompagnés des danseurs en situation de handicap de l’Association Fauval Danse.

Grand Salon de l'Hotel de Ville de Lyon

1 place de la Comédie
69001 Lyon
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page