Patrick participe à la FRENCH DIVIDE 2021

par Association Française de l'Ataxie de Friedreich ( AFAF)

Faire un don

Patrick participe à la FRENCH DIVIDE 2021

par Association Française de l'Ataxie de Friedreich ( AFAF)

Faire un don

Course VTT de 2240 km au profit l'AFAF

Patrick participe à la FRENCH DIVIDE 2021 au profit de l'AFAF ( Association Française Ataxie de Friedreich)

 

Un défi sportif

La FRENCH DIVIDE est une épreuve de 2240 km avec  36000 mètres de dénivelé  positif, organisée en  bikepacking et à réaliser en 15 jours maximum. Elle s'effectue sans assistance sur les plus beaux chemins de  gravel et  VTT de France en suivant en  grande partie la route mythique de Saint Jacques de Compostelle.

Le départ de la version 2021 se fera en 2 vagues de Bray-Dunes dans le Nord pour arriver à Mendionde au pays Basque.

Une 1ère vague de coureurs partira le samedi 07 Août  vers 6h du matin pour les participants qui pensent mettre plus de 12 jours.

Patrick partira quant à lui dans la deuxième vague, le dimanche 08 Août,  avec ceux qui espèrent être un peu plus rapides: le défi sera de taille



Une épreuve en bikepacking

Le bikepacking , c'est quoi ? C’est partir sur des chemins ( environ 80% de chemins et 20% de routes pour la French Divide) avec tout son équipement pour un maximum d’autonomie. Le vélo (VTT ou Gravel) est chargé du matériel de couchage, des vêtements de protection et de rechange, du matériel de réparation du vélo, du matériel pour être partiellement ou complètement autonome en électricité pour l’éclairage ou recharger le GPS ou le téléphone. Les participants doivent  suivre (scrupuleusement) la trace GPS fournie par l’organisateur.

Sur le parcours proposé cette année ,  il y aura 3 « Checkpoint » (points de contrôle) : Laon dans l'Aisne, Quarré Les Tombes dans l'Yonne et Puycelsi dans le Tarn , lieux où les cyclistes  retrouverons  les organisateurs de la Course  pour un arrêt plus ou moins long suivant leur état de fatigue 😉

Le soutien de l'AFAF

Aujourd'hui,  plus de 1500 personnes sur notre territoire sont atteintes par l'Ataxie de Friedreich , maladie neurodégénérative, très invalidante, sans traitement curatif et l'AFAF  se bat auprès des malades et de leurs familles pour SOUTENIR la Recherche, les ACCOMPAGNER  dans leur quotidien et FAIRE CONNAITRE la maladie au plus grand nombre.

Au-delà du défi sportif, et en tant que père du jeune Antoine, ataxique, l'objectif de Patrick est aussi de soutenir l’AFAF (L’Association Française de l’Ataxie de Friedreich) . Le but espéré est de pouvoir collecter 1€ par kilomètre parcouru et Patrick compte sur vous !

A noter que tous les dons seront  directement versées à l’AFAF qui produira pour chaque donateur un " reçu fiscal" permettant de bénéficier d'une  réduction d’impôt (  66% du montant des dons est  déductible, jusqu'à 20% du revenu imposable ! )

Pour suivre le défi de Patrick vous pourrez cliquer sur le lien suivant: https://frenchdivide2021.maprogress.com et /ou accéder à sa page FACEBOOKhttps://www.facebook.com/Pat-Vélo-Aventure-7222678452244619/


Donner 10 euros

10 km de la French Divide

Donner 20 euros

20 km de la French Divide

Donner 50 euros

50 km de la French Divide

Donner 100 euros

100 km de la French Divide

Donner 200 euros

200 km de la French Divide

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Française de l'Ataxie de Friedreich ( AFAF). Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
a
ariane
08/09/2021
p
Patrick -pour Olivier-
03/09/2021
T
Timothée
03/09/2021
Signaler la page