Association Française de l'Immobilier Locatif

Professionnelle

Missions de l'AFIL : représenter et défendre l'écosystème de l'immobilier locatif et favoriser la production de logements en zones tendues. L'Association a pour but l'étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux, des intermédiaires distributeurs en immobilier neuf.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L' AFIL ASSOCIATION FRANÇAISE DE L'IMMOBILIER LOCATIF a le plaisir de vous présenter son nouveau bureau exécutif :
Renaud Cormier Directeur Général de Theseis, membre fondateur de l'AFIL, en est le nouveau Président
Marion Suquet Secrétaire Générale du Groupe IZIMMO, et Pierre-Luc BESANÇON, Directeur Général de Groupe Quintesens assureront respectivement les fonctions de Vice Présidente, et de Vice Président de l'association.
Betty Desgré, Fondatrice de Dexcelya Invest occupera le poste de Trésorière
Et PHILIPPE ROCHEREAU Fondateur de l'AFIL ASSOCIATION FRANÇAISE DE L'IMMOBILIER LOCATIF, siègera au bureau en qualité de Président d'honneur.

Les missions de l'AFIL représenter et défendre l'écosystème de l'immobilier locatif et favoriser la production de logements en zones tendues.

L'AFIL apportera tout son soutien aux nouvelles équipes gouvernementales pour permettre de répondre aux besoins de logements, en co produisant des études fournies et documentées, et permettre ainsi à l'administration de relancer la production de logements neufs en zone tendue.

A ce titre une étude menée par le cabinet PRIMEVIEW independent research est en cours, et les conclusions seront livrées sous quelques semaines.