La collecte est terminée ! Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice Voir la page

 


A quoi servira l'argent collecté ?


Notre association est reconnue d'intérêt générale 

Notre équipe

L'association Française de Premiers Répondants est une association à but non lucratif reconnue d'intérêt général, créée par des professionnels de santé et des sapeurs-pompiers mosellans dans l'objectif de diminuer la mortalité liée à l'arrêt cardiaque . Depuis sa création l'équipe a été rejointe par des bénévoles d'horizons différents.

De gauche à droite : Séverine, secrétaire de l'association (infirmière en réanimation), Christophe, trésorier de l'association (sapeur pompier professionnel), Alexandra bénévole (infirmière), Didier, bénévole (sapeur pompier volontaire), Frédéric, président de l'association, (infirmier en réanimation), Maxime, vice président (infirmier en réanimation), Yannick (sapeur pompier volontaire).

Origine du projet 

En france, 50 000 personnes décèdent chaque année d'un arrêt cardiaque.


Une application innovante pour faire battre des cœurs


Le 1er octobre 2018, nous avons lancé notre application mobile en lien avec les services de secours (15 et 18) qui permet la géolocalisation et l'alerte de personnes formées aux premiers secours se trouvant dans un rayon proche d'une victime d'arrêt cardiaque. Celle-ci les guide jusqu'au lieu d'intervention et, le cas échéant,  permet aux premiers répondants de récupérer un défibrillateur public se trouvant sur son itinéraire.

Comment se passe une alerte? 





La presse parle de nous



undefined


Nos partenaires 



4 471 € collectés
Objectif : 8 000 € Contribuer au projet
32 contributeurs

Partager la collecte

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS