Rassemblons nous afin de témoigner de notre soutien aux millions de femmes et de filles touchées par une maladie hémorragique rare.

L’AFH est heureuse de profiter de la Journée mondiale de l’hémophilie pour attirer l’attention sur ces femmes et ces filles qui vivent avec une maladie hémorragique rare ou qui ont un proche affecté.

Hémophilie, maladie de Willebrand, maladie plaquettaire, mais aussi les autres maladies hémorragiques rares. Les femmes doivent être diagnostiquées pour être bien prises en charge.

Aujourd’hui l’accès aux soins pour les femmes est loin d’être satisfaisant, l’AFH mène des actions pour favoriser un meilleur suivi médical.

Retrouvez toute la campagne sur le site de l'AFH

La journée mondiale de l'hémophilie

Chaque année, le 17 avril, l'AFH célèbre la Journée mondiale de l'hémophilie (JMH), avec pour objectifs de sensibiliser un large public aux réalités des maladies hémorragiques rares, peu connues et de mobiliser le plus grand nombre en faveur de l'intégration des personnes concernées par une maladie hémorragique rare.

Cette journée correspond à la date de naissance, en 1926, de Frank Schnabel, québécois, fondateur de la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH) et a été consacrée comme date de la journée mondiale.

banniereFB


Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Association Association Française des Hémophiles

Association Française des Hémophiles

L'Association française des hémophiles (AFH) s’est donné un rôle d’information, d’entraide et de défense des droits de personnes atteintes d’hémo­philie, de la maladie de Willebrand et de maladies hémorragiques rares.

Jacques Etoc
12/04/2017