L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Rencontre patients/chercheurs

par Association Française des Hémophiles

Le 20 septembre 2019 de 09:30 à 17:00

Venez rencontrer et échanger avec des chercheurs et découvrir un laboratoire.

L'AFH organise une soirée et une journée de rencontre et d'échange avec des chercheurs de l'INSERM


Jeudi 19 septembre 2019 de 19h à 21h30 et le vendredi 20 septembre 2019 de 9h à 17h30.


Cette rencontre aura lieu dans le laboratoire de l’unité Inserm U1176 à l’hôpital du Kremlin Bicêtre. C’est le principal laboratoire en France dont les activités de recherche sont dédiées exclusivement aux maladies hémorragiques.Rencontre entre des patients et des chercheurs.

Cette rencontre aura lieu dans l’unité Inserm U1176 à l’hôpital du Kremlin Bicêtre. C’est le principal laboratoire en France dont les activités de recherche sont dédiées exclusivement aux maladies hémorragiques.


Au programme de cette rencontre : dîner-débat, présentation et visite du laboratoire, ateliers et expériences à la paillasse , discussions et échanges interactifs entre les patients, leurs proches et les chercheurs autour des grands thèmes de recherche sur l’hémophilie, la maladie de Willebrand et les troubles plaquettaires effectués dans l’unité. 

Inscription : Un chèque de caution de 35 euros restitué après la rencontre ou laissé à l’AFH sous forme de don pour la recherche. 

Prise en charge : l'AFH vous propose de prendre en charge le dîner du 19 septembre, le déjeuner du 20 septembre.

Vous venez de province? Nous pouvons prendre en charge la nuit du jeudi 19 septembre et 50% de vos frais de transport. N'hésitez pas à nous indiquer lors de votre inscription si vous souhaitez la réservation de la nuit d’hôtel. 


Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter Emilie Cotta par mail à emilie.cotta@afh.asso.fr ou par téléphone au 01 45 67 77 67. 


Inserm - Unité 1176

80 Rue du Général Leclerc
94100 Le Kremlin Bicêtre

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Association Française des Hémophiles ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Association Française des Hémophiles permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page