Aider l'Association Française des Syndromes de Marfan et apparentés à financer ses actions.

L’AFSMa a de grands projets, qui nécessitent des financements de plus en plus importants (rappelons que les membres actifs de l’association sont tous bénévoles). Nous déployons beaucoup d’énergie à chercher – et obtenir ! – des subventions, publiques et privées, mais les petites sommes nous sont également très utiles : c’est avec les petits ruisseaux…

Alors n’hésitez pas à adhérez et/ou à faire un don ! L’argent servira à financer nos projets d’envergure.

 

Un projet de recherche d'envergure... essentiel pour les patients et les médecins

L'AFSMa s'est engagée à financer un projet de mise au point d'une base internationale de données génétiques, spécifiques Marfan et à disposition des chercheurs, généticiens et biologistes. L'objectif de cette base est de permettre la détection précoce des personnes à risque, ce qui est particulièrement important étant donné les complications fréquentes dues aux atteintes cardio-vasculaires. Cette détection est encore très difficile, du fait de la variabilité des signes cliniques et des mutations des gènes qui leur correspondent.

A plus long terme, le croisement des données ainsi récoltées améliorera la compréhension des syndromes de Marfan et Apparentés

Bien évidemment les donateurs recevront un reçu fiscal (à partir de 10 €) pour toutes les sommes versées de manière à pouvoir les déduire de leur déclaration d’impôts (66% des sommes versées sont déductibles, dans les limites légales.

 

En dehors de projets de recherche l'AFSMa finance la publication de documentation, de bulletin d'information et d l'organisation d'événemnts entre adhérents pour rompre l'isolement des malades.

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Association Association francaise des syndromes de marfan

Association francaise des syndromes de marfan

L'AFSMa est l'Association Française des Syndromes de Marfan et apparentés

François Pardoux
04/12/2016
Yann Bouquet
03/12/2016
Un petit don pour une grande cause et de formidables représentants !Joyeuses fêtes à tous et merci pour tout ce que vous faites pour nous.
Frédéric LEFRANC
01/12/2016