La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

JACC-Orchies

par ASSOCIATION FRANCAISE DU CANE CORSO

Le 27 mai 2018 de 09:00 à 17:00

JACC-Orchies - ASSOCIATION FRANCAISE DU CANE CORSO

Journée Amicale du Cane Corso organisée par l'AFCC (Association Française du Cane Corso, club officiel)

Feuille d'engagement sur le site officiel de l'Association Française du Cane Corso


REGLEMENT DES JOURNEES AMICALES DU CANE CORSO

Qu’est-ce qu’une J.A.C.C :

Les Journées Amicales du Cane Corso (JACC) ne sont pas des expositions officielles, ce sont des rassemblements d’amateurs de la race, adhérents ou non, organisées, par les délégués (e) régionaux, sous la responsabilité de l’Association Française du Cane Corso (AFCC) avec l’accord de la fédération canine régionale. Chaque JACC portera le nom de la Région.
L’enjeu de ces rendez-vous est de réunir les éleveurs, amateurs et propriétaires de cane corso de la région afin de leurs faire découvrir les activités cynophiles, les concours de beauté, l’utilisation, de les sensibiliser sur la santé animale et de permettre des échanges conviviaux et technique entre passionnés de la race. Les résultats obtenus qui ne sont pas officiels, seront pris en compte dans le pointage des challenges mais ne permettront pas de valider des cotations, exceptés pour les tests de caractère (TS test de sociabilité et TAN test d’aptitude naturel). Des TAE (test d’aptitude à l’endurance) peuvent être occasionnellement organisés. La confirmation est possible pour les chiens engagés dans une classe individuelle. Les examens morphologiques seront réalisés par un juge français de proximité qualifié ou stagiaire, choisi par le délégué (e) et validé par l’AFCC. Le juge sera assisté d’un (e) secrétaire qui utilisera un slip de jugement personnalisé.
Des prélèvements pour faire avancer la recherche sur les maladies génétiques (Epilepsie, dysplasie) pourront être réalisés sur place.

Inscription : (Les chiens essorillés sont interdits)

L’inscription à une JACC sera possible directement sur le site internet du club www.clubofficiel-canecorso.fr
Pour le paiement des engagements trois solutions :
- Soit par chèque : à envoyer à la trésorière du club par la poste (l’engagement sera saisi en ligne).
- Soit par virement : demander les coordonnées bancaires à la Trésorière (l’engagement sera saisi en ligne).
- Soit par carte de paiement (CB) : le règlement se fera directement sur le site du club, via la plateforme de paiement (l’engagement sera saisi en ligne).
La saisie des engagements en ligne sur le site du club permettra d’inscrire vos chiens, sans avoir besoin de transmettre les feuilles d’engagement aux organisateurs. Vous avez la possibilité de payer par CB à la fin de la saisie et les informations seront directement transmises à l’organisateur.
Vous recevrez une confirmation avec toute les informations concernant votre engagement (s) par mail qui vous servira de laisser-passer le jour de l’exposition, il n’y à pas de catalogue.

Déroulement :

Jugement morphologique :

Il n’y a pas d’ordre de passage pour les chiens engagés dans chaque classe, chacun se présente de manière aléatoire sur le ring du juge pour l’examen morphologique, il n’y a pas de classement mais le juge devra retenir plusieurs chiens par classe pour la finale en cochant la case prévue à cet effet (environ 4 chiens ou plus selon la qualité). Pour la sélection finale, le juge récompensera les 4 premiers de chaque classe par sexe. A la suite de cette première sélection, il amorcera le show final par la classe Baby, en désignant le meilleur Baby puis le meilleur Puppy qui seront mis en compétition pour désigner le « meilleur espoir », ensuite, il choisira le meilleur jeune qu’il mettra en concurrence avec le meilleur espoir pour désigner le « meilleur avenir ». Pour l’avant dernière étape de la finale, le juge appellera les meilleurs males des classes : jeune, intermédiaire, ouverte, travail, champion et vétéran pour désigner le meilleur male, puis il appliquera la même méthode pour les femelles.
Pour finir il opposera le meilleur male à la meilleure femelle ce qui permettra de décerner le BEST OF DAY (B.O.D) de la JACC.

Evaluation du comportement, Les tests de caractère (TS et TAN) :

Accessibles aux chiens inscrits à un livre des origines (sauf Titre initial), les candidats doivent être âgés de 15 mois minimum, le jour de l’épreuve. Chaque candidat se présente de manière aléatoire sur le ring prévu à cet effet. Les testeurs habilités sont membres de la Commission Travail et Utilisation de l’AFCC. Un Homme Assistant (Mondioring, Campagne, Ring ou RCI) peut faire office de testeur, à condition qu’un membre du comité, représentant du club, soit présent au moment des épreuves.

Autres activités :

Lors de ces journées amicales, des activités cynophiles peuvent être organisées par le délégué (e) ateliers pédagogiques, démonstrations, etc.. Le petit déjeuner ainsi que l’apéritif seront offert aux exposants par l’Association Française du Cane Corso. Une restauration sera proposée sur place selon les délégations (les tarifs seront indiqués sur la feuille d’engagement).



Club Cynophile d'Orchies

Chemin du Moulin de Beuvry
59310 ORCHIES
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page