Colloque Scientifique International sur le Syndrome d'Angelman 2014

par Association Française du Syndrome d'Angelman (AFSA)

Cette collecte est terminée.

Colloque Scientifique International sur le Syndrome d'Angelman 2014

par Association Française du Syndrome d'Angelman (AFSA)

Cette collecte est terminée.

Engagez-vous auprès de nous pour faire avancer la recherche!
Pour plus d'informations sur le syndrome et sur notre association :www.angelman-afsa.org

Le syndrome d'Angelman est un trouble sévère du développement neurologique dont l'origine est génétique et qui atteint une personne sur 10 à 20 000 soit plusieurs milliers de malades en Europe. 
Les personnes porteuses de ce syndrome nécessitent  une prise en charge  très précoce et très ciblée pour espérer avoir un minimum d'autonomie à l'âge adulte. 

Les 17, 18 et 19 Octobre 2014l'AFSA, Association Française du Syndrome d'Angelman, en collaboration avec 4 de ses homologues européens, organise à Paris un Colloque Scientifique Internationalsur le Syndrome d'Angelman.  Celui-ci permettra de rassembler la communauté scientifique internationale  qui étudie les mécanismes liés à ce syndrome afin de favoriser les échanges entre les chercheurs pour faire avancer les recherches en génétique et en neurosciences sur cette maladie rare.

L'organisation de ces 3 journées entraîne un coût financier important. Nous espérons que vos dons nous permettront de collecter une partie de la somme engagée.  Nous nous sommes fixés 30 000 euros comme objectif ce qui représente à peu près un tiers du budget prévu pour cette manifestation (communication, frais de transport et d'hébergement des intervenants, frais de traduction, réservation des salles, etc.)

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Association Française du Syndrome d'Angelman (AFSA)

Association Française du Syndrome d'Angelman (AFSA)

L’Association Française du Syndrome d’Angelman (AFSA), se mobilise pour accompagner les personnes atteintes de cette maladie génétique rare et sévère qui nécessite un accompagnement constant.