Association France Organes

Médico-sociale

FranceOrganes apporte soutient et réconfort aux enfants en attente de greffe d'organes.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Notre Association FranceOrganes est ouverte depuis le 04 mai 2009. Elle a pour but d'aider les enfants en attente de greffe d'organes. Nous avons des partenariats direct avec les hôpitaux Femme mère enfant,  cardiologique Louis Pradel ainsi qu'avec l'institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique, tous situés à Lyon. 

Nous nous déplaçons également au domicile des enfants en attente de greffes ou nouvellement greffés. Nous réalisons ces projets au sein du milieu hospitalier pour améliorer le quotidien de ceux qui y sont soignés : changement des mobiliers et de l’électroménager en salle des parents pour un meilleur confort, peinture trompe l’œil pour que leur esprit puisse s’évader etc. Nous réalisons de nombreux évènements afin de récolter de l’argent pour mener à bien ses projets et gâter nos petits héros en attente de greffes. Nos évènements sont multiples et variés : course pédestre, stands sur des foires et marchés de Noel, tombola etc. 

Chaque année nous effectuons une élection afin d’élire notre Miss FranceOrganes et ses dauphines, cela nous permet de renouveler l’équipe et de renforcer le nombre de nos bénévoles. 

Nous comptons vivement sur votre aide et votre compréhension, 

« Pour que la vie continue … » 

Audrey NEME, Présidente de l’association FranceOrganes.