Faire un don à ASSOCIATION FRANCO-AFRICAINE LE BAOBAB
in favour of ASSOCIATION FRANCO-AFRICAINE LE BAOBAB
Payment or ordering on this campaign is temporarily suspended.
Tell us your email to be notified when it reopens soon! The ASSOCIATION FRANCO-AFRICAINE LE BAOBAB association will get back to you soon.
L’Association Franco-africaine le Baobab a visité en 2018 l’école élémentaire de THIES au Sénégal. Le manque d’infrastructure reste à séjour particulièrement frappant pour cette enseigne qui n’est pas délimitée par une clôture. Par conséquent, les animaux domestiques alentours (chiens, bovins, volailles…) envahissent régulièrement l’espace de récréation et des jeux des enfants, avec tous les risques ce contenance entraine.
Au surplus, le directeur de l’école, qui n’a ne possède pas de bureau dédié à ses activités professionnelles est contraint d’exercer ses obligations professionnelles au sein même d’une classe ; cette situation est fort malheureux pour école et son épanouissement. Pour se faire l’association Franco-africaine envisage de financer la clôture de l’école raison primordiale de ce projet. Le montant de cette clôture s’élève à 8.000 Euros.
L’école élémentaire de KOUDANE a débuté sous les abris de fortunes (cabanes) fabriqués par les villageois de KOUDANE (petit village au nord de la ville THIES) pour éviter l’illettrisme croissant que connaissais le village à cause d’éloignement du village par rapport aux établissements scolaire de ville de THIES. Cette initiative était une aubaine pour non seulement le village mais aussi une chance pour l’instruction de leurs enfants. Quelques intellectuels nés de cette banlieue ont emboités le pas aux parents d’élèves et ont accepté de quitter la ville pour se consacrer à l’instruction de leurs cadets.
Une association de droit français est passée avant nous et à l’école du village les moyens de construire deux bâtiments qui abritent 06 classes. Mais quelques difficultés demeurent outre mesure, le manque de bureau pour le directeur, pas de salle de repos pour les enseignants, le mur de clôture et les assainissements qui continuent à faire défaut. L’Hygiène est sujet à caution, école est élevée en pleine brousse, le risque de kidnapping n’est pas à exclure.
PROJET DE CLOTURE DE L’ECOLE ELEMENTAIRE DE KOUDANE DANS LA VILLE DE THIES AU SENEGAL
Par l’association Franco-africaine le Baobab : A.F.A.L.B.A
Mail : [email protected] Siège social : 555 Route de BOISSISE Hôtel de Ville
De LE MEE SUR SEINE RNA : W772004207
SIREN : 904528494 00019 (NIC)
Tel : 0699657058