Association Franco Berbère d'Ermont

Arts et culture

Partage et découverte de la culture berbère

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Cette association a pour buts :

* D’assurer la défense et le rayonnement du principe de la laïcité, la promotion des valeurs républicaines de liberté, de fraternité et d’égalité entre tous les citoyens.

* De développer les liens de solidarité et d’échanges interculturels, source de fraternité, de paix et de développement.

* De promouvoir la découverte de la culture amazigh (berbère).

* De lutter contre toutes les formes de discriminations, d’inégalités et d’exclusion sociale,

* De promouvoir la citoyenneté et d’accompagner l'intégration et l’insertion des Européens et immigrés Berbères dans le cadre du droit européen et français en harmonie et dans le respect de leur culture.

* De promouvoir les valeurs de de respect, de générosité et de tolérance qui ont puisé leur source dans les valeurs de l’humanisme, de citoyenneté, de laïcité, de démocratie et des droits de l’homme.

* De défendre l'introduction de la langue amazigh (Berbère) dans l'enseignement en Europe, au même titre que les langues minoritaires qui y sont enseignées (Charte Européenne).

* D'assurer le développement, la promotion, la diffusion de la langue et de la culture amazigh, de faire connaître au grand public l'histoire et la civilisation amazigh (berbères).

* D'organiser des manifestations culturelles, des colloques, des conférences débats, l’apprentissage de la langue, la diffusion de films et l'édition d'ouvrages amazigh (berbères).

Ses Valeurs

Les valeurs de l’association se fondent dans le respect, la tolérance, la générosité, la solidarité qui ont puisé leur source dans l’humanisme, la citoyenneté, la laïcité, la démocratie et les droits de l’homme.

L'association se veut une organisation non gouvernementale (ONG). Elle se limite uniquement aux activités socio-éducatives, culturelles et aux actions humanitaires de solidarité.