Acheminement vers le Cameroun des dons de Labo'Sciences

par Association Franco-Camerounaise:"Labo'Sciences"

Faire un don

Acheminement vers le Cameroun des dons de Labo'Sciences

par Association Franco-Camerounaise:"Labo'Sciences"

Faire un don

Collecte de fonds pour notre premier envoi de matériel médical et scientifique issu des dons en France à destination du Cameroun.

Origine et Présentation du projet

La Présidente d’ AFCLS Mme Fraysse Rosine étant d’origine Camerounaise et ayant fait ses études secondaires et universitaires à Yaoundé, c'est elle qui a monté cette association. En effet, elle est très sensible aux difficultés que rencontrent son pays natal et a comme ambition de donner aux jeunes l’accès à des pratiques scolaires innovantes dont elle n'a pas pu bénéficier à leur âge. Ceci afin de valoriser les sciences qui sont une discipline qu'elle affectionne particulièrement.

Son action au niveau du centre de santé de Messing lui tient particulièrement à cœur car il est situé dans le village de ses grands parents et constitue le seul accès aux soins de 3 villages, ce qui correspond à environ 8 000 personnes. Elle a eu l’occasion de s'y rendre lors de ses visites familiales au Cameroun et y a vu l’investissement gigantesque du personnel de santé face au peu de moyen et la vétusté des équipements dont ils disposent (voir vidéo et photos). Elle a eu le déclic lorsqu'elle est allée au chevet de sa grand-mère malade. Elle a donc souhaité venir en aide aux gens de son village par le biais de son association. 


Labo’Sciences a donc une double mission :

- accompagner l’équipement des laboratoires des établissements d’enseignement secondaire scientifique au Cameroun

- améliorer la qualité des soins de santé dans le village de Messing


Note : L’association Franco-Camerounaise : Labo’Sciences est une association à but non lucratif créée en 2018, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.


A quoi servira l'argent collecté ?

La somme collectée permettra d'acheminer par voie maritime le matériel médical et scientifique à destination du Cameroun. 

En effet, cela servira à payer :
- les frais d'acheminement du container par bateau, depuis le port du Havre et à destination du port de Douala au Cameroun
- les frais d'acheminement par camion du matériel jusqu'au village de Messing, situé à 270 km de Douala, à l'ouest du Cameroun

Ce container contiendra :
- le matériel médical collecté pour le centre de santé
- le matériel scientifique collecté pour les lycées de Yaoundé

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 40 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
f
françoise irjud
16/09/2019
N
Nathalie Froment
05/09/2019
R
Rosine Fraysse
03/09/2019
Signaler la page