Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Soirée de soutien aux enfants de Syrie

Lynn Adib : est une chanteuse Syrienne née à Damas. En Syrie, elle est initiée dès son plus jeune âge au chant Byzantin en étant membre de la 'Chorale de joie" de l'église Notre Dame de Damas.

Pensant ses études de flûte classique au Conservatoire Nationale, elle découvre le Jazz à l'âge de 19 ans. Séduite par la liberté et la complexité de ce style, elle rêve d'un mariage entre musiques traditionnelles et actuelles.

Poursuivant son parcours au Conservatoire Régional de Paris en chant jazz, elle y rencontre Fady Farah, pianiste, Yann-Lou Bertrand, contrebassiste et Augustin Better, batteur

Ainsi naît le projet Quartet dépassant les frontières d'un style, su lequel soufflerait un vent de liberté aux parfums de jazz et d'orient, et dont l'identité se trouverait dans un lieu magique et aux confins des influences de cette nouvelle génération de musiciens.

Invité: Eric Barret au saxophone, qui rejoindra Lynn Adib Quartet sur scène pour quelques morceaux.

Jasser Haj Youssef : né le 18 juin 1980 à Sousse, est un violoniste, compositeur, musicologue et professeur tunisien de renommée internationale. Il est aussi l'unique musicien à jouer de la musique orientale et du jazz à la viole d'amour.



NEW MORNING

7-9 Rue des petites écuries
75010 Paris
FRANCE

Association Franco-Syrienne ESpoire (AFSES)